HD Custom boutique Ebay - Rien à craindre ?

BreadWine
Salut,

Tout d'abord désolé si je ne poste pas dans la bonne section, mais comme il s'agit d'achat de matériel j'ai pensé qu'il s'agissait de la bonne section.

Donc voilà mon dilemme, j'ai découvert sur Ebay le vendeur "joshmsr"

profil : http://myworld.ebay.fr/joshmsr(...)l2559

Donc selon ses évaluations, c'est quelqu'un qui est à 99.7% en positif, ce qui est plutôt rassurant, mais je préfère avoir confirmation des gens du forum si certains connaissent ? Apparemment c'est une boutique : HDCustom Guitar Supply

En fait je me posais la question car je chercher à acheter deux objets :

http://cgi.ebay.fr/NEW-Hipshot(...)bccc1

http://cgi.ebay.fr/New-SCHALLE(...)b2006

Néanmoins je sais qu'il existe sur le net, et notamment sur ebay, des contrefaçons, et je préférais m'assurer que cela n'en soient pas.

Qu'en pensez vous ? Je ne vais pas me retrouver avec des copies frauduleuses d'une moindre qualité ?

Merci d'avance
super_taz
deja, les mecas sont moins cheres chez stewmac

et la, c'est zero risque
BreadWine
Merci pour ta réponse.

En effet chez stewmac c'est moins cher, c'est juste la photo des mécaniques qui me semblait bizarre, comme "inversée" par rapport à l'axe normal des mécaniques (je ne sais pas si je suis clair ?). Je me disais aussi qu'en faisant l'achat groupé des mécaniques et du système Hipshot (qui là pour le coup n'est pas dans le coloris recherché sur stewmac) je pourrais faire des économies sur les frais de port.

De plus, le commander directement sur le site de Hipshot, ça serait directement plus cher :

http://store.hipshotproducts.c(...)GO=GO

C'est surtout ça qui me faisait me poser la question, à savoir si c'était bien un système de la marque et non une copie, car sur leur site ils le vendent à 114$.

Tu m'as rassuré, merci en tout cas pour ta réponse

EDIT : Question supplémentaire, mais pour les frais de douane, vous pensez que ça a des chances de passer au travers ?
Helldunkel
System SG a écrit :

C'est surtout ça qui me faisait me poser la question, à savoir si c'était bien un système de la marque et non une copie, car sur leur site ils le vendent à 114$.

T'es un peu parano là, il s'agit tout simplement d'une personne qui comme moi a des prix favorables pour professionnels chez Hipshot et qui les revends en se faisant une petite marge....
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
BreadWine
Helldunkel a écrit :
System SG a écrit :

T'es un peu parano là, il s'agit tout simplement d'une personne qui comme moi a des prix favorables pour professionnels chez Hipshot et qui les revends en se faisant une petite marge....

Sans doute un peu parano oui, heureusement que le forums sont là pour rassurer les gens comme moi !

Merci de ta réponse, je lui passerai commande ce week end
Helldunkel
System SG a écrit :
Helldunkel a écrit :
System SG a écrit :

Sans doute un peu parano oui, heureusement que le forums sont là pour rassurer les gens comme moi !

Un peu dégeulasse de vendre du matériel de cette manière derrière le dos de la marque (il a pas le droit de le faire) et en passant par lui tu ne fait que l'encourager à continuer...

Je sais pas si je t'ai rassuré là et de toute manière on vit dans un monde magnifique de consommation ...
BreadWine
Helldunkel a écrit :
System SG a écrit :
Helldunkel a écrit :
System SG a écrit :

Un peu dégeulasse de vendre du matériel de cette manière derrière le dos de la marque et en passant par lui tu ne fait que l'encourager à continuer...

Je sais pas si je t'ai rassuré là ...

Je viens de voir qu'il y a eu un jeu "d'edit" là entre les postes le temps que je répondais

C'est un peu vrai, mais se dire que s'il peut l'avoir à ce prix là et le revendre en faisant tout de même de la marge, c'est qu'Hipshot abuse peut être un peu sur ses prix non ?
Helldunkel
System SG a écrit :
Helldunkel a écrit :
System SG a écrit :
Helldunkel a écrit :
System SG a écrit :

Un peu dégeulasse de vendre du matériel de cette manière derrière le dos de la marque et en passant par lui tu ne fait que l'encourager à continuer...

Je sais pas si je t'ai rassuré là ...

Je viens de voir qu'il y a eu un jeu "d'edit" là entre les postes le temps que je répondais

C'est un peu vrai, mais se dire que s'il peut l'avoir à ce prix là et le revendre en faisant tout de même de la marge, c'est qu'Hipshot abuse peut être un peu sur ses prix non ?

Parce que tu crois que nous les luthiers on achète le hardware à plein tarif? Manquerait plus que ça....

Quand tu travailles avec des marques en tant que professionnel tu as des réductions sur les prix, un peu comme "les prix luthier" chez SP Custom pickups ou tout autre marques, par contre avant de te ruer sur Hipshot en leur disant que tu es luthier, tu dois leur fournir des preuves de ton activité...... (au cas ou sinon c'est trop facile)

Et oui on appelle ça le commerce, sinon les vendeurs ne pourraient pas se faire de marge, c'est valable dans tous les corps de métiers...
BreadWine
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est pour ça que tous mes instruments sont des achats boutiques, que j'évite d'acheter sur Internet pour faire vivre les commerces et surtout car ce sont eux qui permettent de répondre au bon vieux "le mieux c'est d'essayer" lorsqu'on parle de conseil d'achat de guitare sur le forum.

Mais bon, là la différence est quasiment double, donc j'avoue que pour le coup mon porte monnaie n'acceptera sans doute pas cette différence de prix
Helldunkel
System SG a écrit :

Mais bon, là la différence est quasiment double, donc j'avoue que pour le coup mon porte monnaie n'acceptera sans doute pas cette différence de prix

Et c'est exactement pour cela que cette personne a du succès et qu'elle continue de vendre des produits Hipshot en toute illégalité vu qu'un dealer se doit de respecter les prix de vente...

Il a aussi très certainement commandé une grande quantité alors il a eu un prix d'achat encore bien plus réduit

C'est comme le coup des cartes de visites, tu en achète 1000 ou 10'000 et tu verras la différence de prix à l'achat..

Mais tu fais comme bon te semble, moi je n'ai fait que d'expliquer le pourquoi du comment...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...