Help......avant d'exploser ma gratte sur mes voisins!

speedoupla
Ben voila........mon 15watt tourne au quart, la disto au tiers, et mes "chers" voisins me prennent la tete au moins 4fois par semaine.. ..
Avouez que pour une sg ça fais mal au coeur de pas exploiter ses chtits mics comme ils le mériteraient....(à part en répet bien sur!!! alors là par contre....... )

Une seul solution: le casque.......
Je fais appel aux utilisateurs pour me dire si on perd quelque chose au niveau du son, quel casque choisir, et les prix...(sachant que j'ai un tout petit budget.... ......)

Merci!!!!!!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
perso je trouve ca dangereux pour tes oreilles....
sinon il me parait presque evident que tu perdras en qualité de son.
Jim Morrison
C'est sûr, le casque c'est pas le top... Et puis si tu veux vraiment avoir un bon rendu, il faut investir dans un casque de qualité, donc cher...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
le casque a la longue fatigue les oreilles, surtout
en sature, le mieux a mon avis c est de jouer
a tres bas volume avec une pedale de distortion
et de poser l ampli sur une chaise par exemple
le son ne partira pas par le sol et les voisins
du dessous seront heureux ...
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
On en a déjà parlé recemment je me rappelle. Ya un topic bien garni en pages sur ça

Perso j'utilise le Senheiser HD457 il est pas cher ( 37 € ) mais terriblement efficace.
pastorius
Moi je trouve qu on obtient tout de meme un son correcte avec un casque correcte, pas obligatoirement super cher mais pas premier prix non plus. Enfin le mieux ca serait d avoir un pod-like ou guitar rig qui simulent l air et les baffles.

Pour le casque si ce n est que pour s entendre a la guitare je ne mettrai vraiment pas beaucoup. Maintenant si c est aussi pour ecouter de la musique je n hesiterai pas, vu que pour le prix de baffles mediocres on a vraiment de bons casques.
speedoupla
Oula!!! Merci pour ces avis, mais il semble que j'ai pas été très précis!!!
Je cherche un casque uniquement pour jouer de la gratte.....en gros je voudrai garder un maximum de qualité de son et de rendu pour cet usage....
Je ne mixe pas, et n'utilise jamais de casque pour écouter ma zic....

Donc ton lien ne m'est pas utile Kirjava! Mais merci quand meme!

J'ai également entendu dire que la "résistance" en ohm du casque (dsl mais j'y connais que dalle...) était importante et que si on branchait nimporte quel xasque à un ampli, le casque pouvait "griller"....(ça c'est du language scientifique, nan? )

Mon budget est de 40euros a peu près............mais po beaucoup plus....
speedoupla
En fait je barratine pas mal !!!!!!!!!!!!
Dite moi tout simplement ce que vous utiliser pour jouer.........et jme répette..........uniquement pour brancher à un ampli, c'est tout!
Tranber
pareil que Kirjava, un senheiser, mais je connais pas le modele ni le prix, mais il est tres agreable a porter et il rend plutot bien a volume raisonnable (j'aime pas m'eclater les oreilles au casque)
pastorius
moi j'ai un AKG, mais il coute assez cher en fait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...