Help avec mes mécaniques!

xflox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xflox
    le
Bonjour, j'ai besoin de changer mes mécaniques sur ma petite squier, modèle tom delonge, et je voudrais savoir si des grover en ligne pourraient aller, ou si vous avez d'autres conseils...je suis preneur!

merci d'avance!
super_taz
je pense qu'il y a toutes les infos que tu cherches sur le site de grover
xflox
  • Publié par
    xflox
    le
ok merci j'y jette un oeil! je me demandais juste si c'etait un modele special patati patata pour pas me tromper (une fois de plus?)!

merci
super_taz
en tout cas, grover c'est de la bonne came, et c'est garanti a vie
xflox
  • Publié par
    xflox
    le
super_taz a écrit :
en tout cas, grover c'est de la bonne came, et c'est garanti a vie

yep! ça va le faire, merci de ton aide!
xflox
  • Publié par
    xflox
    le
me revoilà!

bon je viens d'aller voir à mon mag de musique et ils n'avaient qu'un jeu de gotoh mais ce n'etait pas les bonnes! je m'explique : les gotoh avaient un trou pour vis alors que celles pour ma squier n'en ont pas!

j'ai pris des photos pour vous montrer

pouvez-vous me dire quel modele de mecas il me faudrait?

merci d'avance!

Flo

super_taz
j'ai cherche rapidos, ca a l'air dur a trouver. regarde chez fender, c'est sans doute la que tu as le plus de chances de trouver.

Par contre, quand je vois la 2e photo, c'est pas etonnant si tu as des problemes de tenue d'accord
xflox
  • Publié par
    xflox
    le
oui c'est pour cela qu'il faut que je les change! elle a comme qui dirait pris un coup!
super_taz
c'est surtout que la corde est hyper mal montee
il faut faire 3-4 tours autour de chaque mecanique, le premier au dessus du bout de corde qui passe dans le trou, les autres en dessous. Ca ameliore grandement la tenue d'accord
je vois, ce sont celles avec deux pin qui se fixent dans le manche, un peu comme les AM Standard de Fender sauf que les trous pour les pin ne correspondent pas.

A ta place, je mettrais celles avec la vis sur le côté, ca pose pas de problème et c'est facile à faire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...