HELP : Choix de micros

muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
Bonjour a tous

J'ai une guitare la yamaha pacifica 120 http://pictures.yamaha-europe.(...)g.jpg

et j'aimerai changer toutes l'electronique, y compris les micros.
J'ai un budget d'environ 200 euros grand max ( mais si il y a moyen d'avoir en dessous,ca serait mieux quand meme )

Donc la config de la gratte : HH 1 volume 1 tone 1 selecteur 3 positions.
je compte acheter mes micros et les faire monter dans le magasin guitarxperts a lille, et donc, mon choix sera reduit aux micros dispo en magasin. voila le lien du site du magasin : http://www.guitarxperts.com/

Donc voila, j'aimerai bien avoir en bridge, un micro qui supporte bien une grosse disto marshall typé JCM, avec de bonnes aigus, pour jouer du rock alternatif, en neck, je sais pas trop encore, car je n'utilise cette position qu'en son clair, donc j'aimerai bien avoir un bon son clair, ptetre meme qui supporte bien un petit crunch.

Voila, j'espere que les courtes descriptions du son que je veux vous suffira pour m'aider a trouver les micros qui me conviendront.

Merci d'avance
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
A vue de nez, le set Seymour Duncan SH4/SH2 que propose ton magasin pour 149€ semble convenir à tes désirs.
Le SH4 en chevalet pour les grosses distos, et le SH2 en manche pour les cleans et plus si affinités.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    Invité
    le
bonne config

sinon un qui est fameu pour les disto mais qui sera fait par contre que pour sa moi je l'es possédé sur 2 grattes differente sur 'l'ibanez en position chevalet et sur une jackson en position manche c'est le seymour duncan sh8 invader par contre en chevalet tu n'auras aucun son clair tu auras direct du crunch ce micro est le plus gros modele de chez seymour a etre surbobiné par contre en manche il est un peu ^plus subtil mais il lui en faudra peu avant de crunché
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
149 euros le set
c'est tout a fait dans mon budget, c'est meme moins que je le pensais !
Merci beaucoup a vous deux en tout cas
M'enfin bon, ca peut paraitre bete de mettre un set de micro qui coute presque le prix de la guitare, mais j'y tiens vraiment a cette guitare, donc je tiens a la garder le plus longtemps possible, donc je l'upgraderai un peu.

Tant qu'on y est, vous pensez que des mecaniques auto blocantes a moins de 50 euros, ca peut etre potable ou pas ? surtout, c'est utile avec un chevalet hardtail ??
merci d'avance
  • Publié par
    Invité
    le
ou que oui et tu n'a pas a rougir du prix de ta gratte sa ne veut rien dire si tu te sent bien avec ba y'a pas de raison de la changer

pour les mécanique autoblocante sa seras mieu que l'origine et tu peu etre sure que sa se desacordera moin et que des accords sonneront juste
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Pour moi, si t'es déjà satisfait des mécas d'origine, pas de raison de changer pour des auto-bloquantes.

L'intérêt des auto-bloquantes :
- changements de cordes plus rapides, moins prise de tête
- moins de tours autour des mécaniques, donc meilleure tenue d'accord
Le seul inconvénient : parfois, ça alourdit la tête de la guitare, d'où une guitare qui pique du nez, et ça coûte des euros .

Mais bon, si tu sais monter tes cordes correctement, même les mécaniques dites "vintage" tiennent très bien l'accord : j'ai une guitare vietnamienne avec des mécaniques vintage noname, et elle tient très bien l'accordage à long terme, même après des gros bends.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...