Help edge zero II

fuzzylogic
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Ibanez RG 470 équipée d'un Edge zero II. Je n'avais jamais eu à faire à un vibrato Ibanez et, pour l'instant... je ne suis pas convaincu.

Je reçois la gratte, j'enlève les cordes, pose les miennes avec mon tirant, je galère à régler ce vibrato puis finis par virer le système zero point. Une fois tout réglé, je commence à jouer, je tape deux ou trois fois dans le vibrato (et pas méchamment hein) et là ... surpraïse !!! guitare désaccordée. Bon allez, je n'ai peut être pas assez étiré les cordes, je retire un peu sur chacune, réaccorde le tout et je verrai plus tard. Plus tard, rebelote... et quelques jours plus tard rebelote.

A votre avis, d'où peut venir cette "non tenue" de l'accordage ?

Sûr et certain que ce ne sont pas les cordes trop neuves, sillet ? mauvais montage des cordes ? ( ) floyd foireux ?
  • Publié par
    Invité
    le
Mauvais réglage et pourquoi avoir retiré le système zéro?
Krylov19
IzzyStrat a écrit :
Mauvais réglage et pourquoi avoir retiré le système zéro?

Parce qu'il est insupportable sûrement, j'en ai fait autant sur mes deux grattes avec EZ2.

Sinon j'avais aussi des problèmes de tenue d'accordage au début. Après un démontage - resserrage de toutes les pièces - lubrification des couteaux/goujons - réglage, tout était impeccable.

À noter que parfois tu penses avoir suffisamment étiré les cordes alors qu'il reste encore une marge suffisante pour tout fausser au moindre bend / coup de vib.

Bonne chance pour la suite
fuzzylogic
Je l'ai viré car je n'ai pas besoin de ce système et je suis habitué à régler un flyd sans ce système donc je l'ai enlevé pour le régler comme à mon habitude. Quant à un mauvais réglage, je veux bien mais lequel ?

Merci Krylov, je vais tout démonter ce week end, lubrifier et re serrer pour voir. Pour les cordes, ça fait maintenant trois semaines qu'elles y sont, j'ai d'abord fait un accordage standard puis remis en mi bémol donc je ne pense pas vraiment pas qu'elles soient fautives (ou alors pas à ce point là).

Allez demain je mets les mains dans l'cambouis ! Merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...