escapedillinger a écrit :
Les cordes se croisent???? c'est à dire??? faut mettre ta corde dans le meme trou sur le sillet ke sur le chevalet hein!!
wi, ça je sais MDR, mais tu sais (je m'excuse auprès de tous j'y connais rien en langage gratteu), tu fais passer ta cordes dans des trous, les ptits pignons que tu tournes pour accorder, bah c'est a cet endroit la que ça se croise...
bah sinon si ça frise soit faut ke tu regle l
'action (la hauteur des cordes) en remontant tes
pontets sur ton chevalet (enfin ça depend de ton chevalet, mais je suppose ke ta pas de floyd...), sinon c ton manche qui est mal reglé, et là c pas un homme ki ne parvient pas a monter une corde ki resoudra le probleme!!
?: euh... ouais bien sur l'action des pontets... hum...
lol tu peux m'expliquer en "langage j'ai commencé la gratte y'as peu de temps et je suis pas familiarisé avec ce dialecte" s'ilteplait?
(meme le langage neuneu ça passe)
(je plaisante, ma premiere corde changée, ki etait aussi un mi aigu, je lai cassée en laccordant une octave trop haut!!!)
ah... merci
, je me sens moins seul... (enfin un peu kan meme)
pour info aussi : E=MI, A=LA, B=SI, C=DO, D=RE, F=FA et G=SOL...
merci beaucoup!
, mais le probleme c'est que dans deux jours, j'aurais oublié!
merci de m'avoir répondu, si tu peux m'aider un peu plus, je t'en serais reconnaissant
ah au fait, si c'est un probleme de hauteur, c'est possible que ce soit arrivé en quelques minutes (le temps que je change mes cordes, parcequ'avant ça le faisait pas)