Help : Humbucker simple conducteur ne marche que en split !

Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Bonjour à tous,

Je jette une bouteille à la mer pour mon soucis de micro :
Il s'agit d'un HB PRS, simple conducteur (le hot noir entouré de la masse argentée) avec un fil de split.
En changeant la barre d'aimant, j'ai du cassé quelque chose car le micro ne fonctionnait plus que en mode splitté. En regardant de plus près, le Hot était faiblement attaché proche des bobines et s'est rompu après manip. J'ai donc mis un peu de soudure pour le réparer, cependant pas d'amélioration : pas de son en HB, seulement en split.
Tout les autres fils ont l'air ok pourtant : le split blanc fermement connecté vers les bobines, et la mesh argentée toujours soudée sur l'embase du micro.

Un petit coup de pouce ?
You can kiss my axe !
abelus
  • Publié par
    abelus
    le
Il faut vérifier au metrix si les 2 bobines fonctionnent
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Pas d'appareil de mesure sous la main, malheureusement... De plus près, je me suis rendu compte qu'il y avait en réalité deux fils sectionnés à sortir des bobines. Je les ai soudés sur le hot mais toujours pas de son en double. J'ai finalement compris que l'un des deux devait être relié à la masse, et cette connexion a du se rompre quand j'ai séparé le micro de son châssis.

Y a plus qu'à re souder tout ça correctement...sans se planter car les fils sont super fins et super courts !
You can kiss my axe !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Quand, guitare branchée, tu tapotes les pièces métalliques de chaque bobines avec une pièce métallique, tu n'entends un "tac" que sur une bobine ou sur les deux ? Il est aussi possible que tu ais branché les bobines en // en non en série.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
super_taz
ou mis une bobine en court circuit

En ce moment sur accessoires et Lutherie...