Help identification micro strat

agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le
Bonjour j'ai un micro pour strat dont je ne connais pas l'origine, j'ai posé la question chez Di Marzio et Seymour, il viens pas de chez eux, il a des plots biseautés et étagés, une étiquettes avec "5R" au verso, le bobinage est rouge
(bien différent des cuivre habituel) enfin je l'ai mesuré à 12,2 kohms.

Merci de votre aide

Quand les basses tombes dans les aigu ça devient grave.
agat38
  • Publié par
    agat38
    le
personne à une idée ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Seymour t'as dit que ça venait pas de chez eux ?
Ils utilisaient ces stickers voilà un temps.
Pour moi, c'est clairement un ancien modèle SSL-5

Quand au fil de cuivre poly, qu'il soit coloré "naturel", rouge ou noir (pour faire style plain enamel) reviens au même, tant que le diamètre et que les composants et l'épaisseur du revetement est le même, ça sonne pareil !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
agat38
  • Publié par
    agat38
    le
Dimarzio m'avait répondu non, pour Seymour je me suis basé sur un ancien descriptif que j'ai et ou mon étiquette correspond effectivement au ssl5 mais mon micro à une base triangulaire alors que la doc Seymour parle d'une basse oval pour le ssl5, je pense refaire des photos plus nette et leur envoyer quand même.

Merci d'avoir regardé.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
personnellement, je ne doute pas trop sur ce coup là

Exemples de photos d'ancien micros en stock :

SSL-2 de 1989 :

SSL-6 (en provenance d'une jackson) :

Meme type de sticker, voir pire dans le style simplicité ... Généralement des micros des 90's, montés de série sur certaines grattes.
la base du SSL-5 à pu être d'abord au format fender avant de passer en format ovale ensuite. Voir même, ce modèle à pu être uniquement développé pour une série de guitare.

En tout cas, ces stickers : c'est Duncan
Ensuite le numéro sur le sticker est généralement (mais pas toujours sinon ce serait trop facile) présent dans la ref
Enfin, plots étagés + Resistance continue correspondent au SSL-5. Ca mérite peut être d'être confirmé, mais j'en met déjà ma main à bruler
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
agat38
  • Publié par
    agat38
    le
En tous cas l'aspect granuleux des bottom de tes micros ressemble de très près à celui du mien par contre les tiens ont un numéro gravé dans le plastique moi j'ai rien, j'ai envoyé un message chez SD, wait and see.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...