Help!! manche ingérable!

JimRoot25
Voilà mon problème est simple mon manche se dérègle tout le temps... les cordes frises... je l'emenne au magasin il me la règle sa marche tout bien... je revient chez moi et c'est déréglé sa refrise lol.

Non pas que je n'aime pas mon luthier mais si je pouvais éviter de lui emenner toute les semaine sa serait bien.
C'est une ibanez RG321MH, je ne la maltraite pas, je ne joue pas comme un barbare et j'en prend soin alors je ne vois pas pourquoi cela fait sa.
Avez vous déja rencontrer ce type de problème? Y'a t'il des solutions?

Merci d'avance pour vos réponses
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Question primordialle : Tu la range où ? posée sur un meuble ? sur un stand ? dans sa housse ? Si oui est elle rigide, pas rigide ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
zeglaudefr
J'ai un pote qui a eu le même probleme avec une Ibanez (manche super fin pour super schredder de la mort qui tue!): Les variations de températures (minimes), les variations d'hygrométrie (ça joue pas mal) faisaient que le bois travaillait et donc le manche bougeait. Le tout avec un vibrato genre Floyd: Bonjour la galère!!!

Il a fini par la revendre!

Prends une télé avec un gros manche (spécial bucheron en rythmique) et tu n'as pas ce probleme.

Le bois est un matério "vivant"... Pour le meilleur et pour le pire!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Lèvres de Feu
C'est déja déregler quand t'arrive chez toi (pendant le transport) ou aprés avoir joué?
Si c'est pendant le transport c'est que t'as vraimment un probleme

Demande conseil à ton luhtier la prochaine fois! Si ya un probleme il va le voir
C'est pas si pire ...
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
J'ai un custom que j'ai monté avec des pieces warmoth. Le manche est de construction "vintage modern" : il bouge très souvent et d'un coup. En l'espace de 24H il se creuse...Par contre ce n'est pas vraiment un pb car le reglage de trussrod de ce manche est le meilleur que j'ai vu. En Quelques secondes, on le remet droit.
Mais sur certaines guitares ce n'est pas aisé à faire et parfois risqué.
steph
-----------------------------------
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
pour ce genre de soucis, un conseil : la laisser se reposer en permanance dans son fly case ou sa housse (sauf quand tu joues bien sûr), les variations de températures et d'humidités y seront bien moindre.
Vérifier bien entendu que la housse, rigide ou pas, ne soit pas trop serrée ou mal adaptée, bref, qu'elle n'appuie pas sur le manche en permanance.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
JimRoot25
Alors je vais répondre a vos questions!
Elle est déréglé quand j'arrive chez moi donc peut etre quelle supporte pas le voyage... mais sa bouge vraiment très peu quoi c'est pas genre tu peut voir du premier coup d'oeil que sa a bougé.
Je la pose sur un stand chez moi et je la range dans sa housse pour la nuit ou elle est posé sur une table en dure donc je pense pas que sa vienne de sa...
C'est pas super génant en fait vu que sa frise vraiment très peu mais sa altère quand même un peu le son je pense...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...