Help! Mes cordes bourdonnes et j'ai "tout" essayé

Bonjour a tous,

C'est la première fois que je consulte se site et je suis impressionner. Il y a beaucoup d'informations utiles!

Je joue de la guitare électrique depuis environ 2 ans seulement, pour le plaisir et pour me détendre. La seule chose que je faisais avant aujourd'hui coté matériel c'est le cordage et le tuning. Le reste c'est une petite boutique pres de chez moi qui s'en occupe. Je suis aller y porter ma guitare dernierement parce que mes cordes "bourdonnaient". Je suis aller la récupérer aujourd'hui et malheureusement, le propriétaire n'a fait qu'empirer les choses. Non seulement les cordes buzzaient toujours mais sans savoir pourquoi, je trouvais la guitare extremement difficile a jouer. En consultant ce site, j'ai appris que la hauteur des cordes était simplement trop élevée. J'ai donc entrepris de corriger la situation par moi meme.

J'ai ajusté la hauteur des cordes (tellement mieux!) et j'ai barré mon vibrato. J'ai aussi vérifier la longueur de corde et les harmoniques sonnes juste, alors il ne semble pas y avoir de problème a ce niveau. J'ai donc déduis que le problème de buzz venait de la courbure du manche. J'ai fais plusieurs essais avec différente tension de la barre de torsion mais je n'arrive pas a éliminer le buzz. Une chose que j'ai remarquer et qui m'intrigue c'est que lorsque je dévisse la barre, a partir d'un certain niveau je ne sens plus aucune résistance, comme si la barre tournait dans le vide. Mais je peux la dévisser encore d'un bon 2 tour avant d'arriver a une point ou la résistance est trop forte pour que je puisse dévisser plus.

Ce sont surtout mes graves qui vibre, particulierement la Mi et la La. J'ai réussit a faire un ajustement ou les cordes "a vide" ne vibrent pas. Mais elles buzz sur n'importe quelle autre note. J'imagine donc que mon manche devrait etre un peu plus courbé. Mais passé le bout ou la barre offre une résistance mes ajustement ne semble plus avoir d'effet sur la courbe du manche. J'ai testé le tout a plusieurs degré de tension (pas plus de 1/4 de tour a la fois, réacorder apres chaque ajustement). Mais peu importe l'ajustement les cordes buzz (je n'avait pas ce problème avant). J'utilise toujours les deux memes marques et le meme calibre de corde. Je n'avais rien changer ni dans mon équipement, ni dans mes ajustements lorsque le problème est apparu. Mon manche n'est pas tordu.

Mon équipement:

Guitare Ibanez pour débutant. Je n'ai pas le modele mais il y a "GIO" d'inscrit pres des mécaniques. J'ai acheté la guitare neuve et j'ai été chanceux de tomber sur une bonne guitare. Le manche est toujours bien droit, les mécaniques sont en bonne condition et le son est tres bien vu le prix que j'ai payé, surtout avec distortion. J'avoue cependant que j'aimerais avoir un peu plus de sustain... mais pour le prix, je ne me plaindrai pas.

Corde: D'addario (surtout) ou Ernie Balls (pas sur que ca sécrit comme ca) lorsqu'il n'y a pas de D'addario. Les cordes installées en ce moment sont des Ernie. Calibre 10/46.

Alors voila, je suis rendu au bout de ce que je crois pouvoir accomplir sans "un ptit coup de main". Les avantages de toutes cette histoire c'est que je pourrai faire mes propres ajustements a l'avenir. Et ils seront vraiment adaptés a mes besoins et mon style de jeux. Et j'ai découvert un site qui fait maintenant définitivement parti de mes favoris

Je vous remercie a l'avance pour vos réponses!

Fred

EDIT: J'ai laissé ma guitare "reposer" quelques heures et maintenant toutes les cordent buzz. A vide elles sonnent tres bien mais des que je joue une note, ca buzz.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...