Salut !
Voilà,j'ai une Epiphone Les Paul prophecy EX qui à subi une planif' ( au mois de septembre a peu prêt ) et j'adore cette guitare,mais il y a un truc qui me chiffone : Mon Mi grave frise inlassablement alors que les autres,même avec une action plus basses ne frise pas un poil ! ( sa commence a la case 3ème case jusqu'au bout. )
J'ai une action de +/-2mm à la 12ème case coté grave ( et 1mm coté aigüe,avec ZERO frise de ce coté ) et j'ai un jeu de corde neuf de 11/48 EB. Je l'avais fais remarquer au luthier et il m'as dit que de toute façon,si on veut avoir une action correct sur une guitare électrique,sa frise un peu,mais même si cette frise ne s'entend pas a l'ampli,ça m'emmerde un peu sachant que comme je joue du metal,je joue énormément de power-chords sur la mi ...
Si je monte encore mon chevalet,sa commence a faire assez haut,et la jouabilité en prend un sacré coup,et le manche est nickel.
Quelqu'un a une idée ? Ou c'est normal et je dois vivre avec ? ( a l'ampli ça ne s'entend pas,mais quand je drop en D sa frise encore un peu plus )
Merci
PS : Au passage,vous pensez quoi des cordes D'addario ? parce qu'elles sont quand même nettement moins cher que Ernie Ball ...