HELP, mon manche est fissuré et j'aimerais la réparé !

Hello les z"ami !

Triste découverte pour le manche de ma contrebasse Stagg... je viens de découvrir une fissure assez profonde en haut du manche (au niveau de la tête) qui fait bien 5cm en arc de cercle et je dirais 0,2 mm de large...

le problème c'est que cette contrebasse m'a couté 300 euro d'occas, bref je l'ai acheté juste pour la découverte de l'instrument et je n'ai AUCUNE envie de la refiler à un luthier qui me fera payé la moitié du prix d'achat si ce n'est plus.

ALors voilà : ma première question, puis-je encore joué une petite semaine avec? j'ai beaucoup de répète dans les jours qui vienne et pas le temps de m'en occupé immédiatement

Et la plus importante : pensez-vous qu'il m'est possible de la réparé tout seul? j'avais pensé à mettre une visse à travers le manche, j'ai bien regardé et la fissure est orienté de tel façon qu'une visse bien placé touuut en haut du manche,après le sillet mais avant les mécaniques, permetterait de la maintenir... sachant que très franchement ça me dérange pas trop de perdre un peu de qualité sonore...

Voilà, merci d'avance pour vos réponses
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
salut
je crois surtout qu une petite photo vaut mieux qu un long discours , afin de pouvoir te guider plus précisément
moi de mon point de vue comme tu le décrit je dirai que la tête se décolle , peut être est elle tombé et si c est le cas , vaudrai mieux détendre ou retirer les cordes =====> donc ne pas la jouer
mais comme je l ai dit plus haut met une photo (ou plusieurs )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...