[HELP] Poc & ponçage en cours de vernis

kury
  • #1
  • Publié par
    kury
    le 26 Apr 19, 11:08
Bonjour,

J'ai un souci. Je suis en train de revernir un corps en Frêne/Ash (assez poreux donc).

Originellement, cette guitare était laquée noire. Je l'ai poncée jusqu'à l'os pour la teinter (stewmac) et ai commencé un première couche de vernis bombe.

Quelques temps plus tard (10 ans en fait ), je m'y remets et horreur une belle griffe / poc vient polluer le truc qui prenait pourtant la bonne voie.

Je ponce tout doucement, mais il faut au final aller assez profond pour virer la griffe.
Forcément, une tâche plus claire apparaît.
Je reteinte. La tâche reste visible. Je pensais qu'elle pourrait disparaître avec le verni, mais voila, quand je passe un chiffon humide, ça fait un tache de couleur différente.

J’ai re-poncé et j'en suis là (cf. photo)

Des avis sur comment je dois m'y prendre pour limiter cette tâche ?

Merci d'avance
K

Corps poncé
Biloute
Tu dois tout reponcer et refaire une teinte globale. Pas le choix.
la guitare c'est de la merde !
sebastus
+ 1 avec 10:15 tout refaire surtout si tu as pas la même teinte ,avec la même teinte(même flacon je veux dire) on peut toujours essayer de triché mais l’auréole bien que discrète sera toujours la !

Pas simple la finition mais moi c'est ce que je préfère !
kury
  • #4
  • Publié par
    kury
    le 26 Apr 19, 15:24
Yes, bon, merci pour vos retours. J'avoue que j'en espérais pas tant
Mais je m'attendais un peu à cette éventualité...

Je pense que je vais commencer par un ponçage uniquement de la face ou il y a la tache, sans poncer les cotés et l'arrière. Peut-être que la délimitation de l'arrête fera illusion.

Merci
K

En ce moment sur accessoires et Lutherie...