Help: prob de micros ou de cordes...je sais pas!

cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le
Salut à tous, j'ai une ibanez rg-550 ex avec des micros d'origine (v7-v8-s1). Je suis accordé 1 ton plus bas pour chaque corde sauf la grosse en ré(2 tons plus bas je crois...) et mon tirant de cordes est du 54-12 (cordes, jazz pour eviter que le floyd soit trop instable). Le problèmes est que lorsque je joue avec de la disto en barré avec des notes aigues en plus par exemple, je n'entends plus, ou très peu, ces dernières. Les graves prennet trop le dessus...est-ce les cordes trop grosses ou les micros qui ne font pas leur travail?

Merci, a plus!
cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le
up!
sushi_bar
regarde si le micro n'est pas trop proche des cordes coté grave... il doit etre un peu plus bas du coté grave que du coté aigu. Sinon je pense que ton micro d'origine supporte pas. ça me faisais ça aussi avec les micros d'origine de mon epiphone....
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
cedcool
  • Publié par
    cedcool
    le
ok, ben je pense que je vais devoir opter pour des nouveaux micros...T'as mis lequel sur ta grat pour que ca ne la fasse plus? Moi je pensais mettre des emg 81/SA/85 ou 89...Mais ca coute bonbon! Sans compter la lutherie en plus! Mais bon, j'en ai marre d'avoir ce probleme...

Merci pour la réponse...

A plus
sushi_bar
bah sa dépend du son que tu veux... moi j'avais mis un 500T. J'ai changé que le bridge. C'est sur que si tu veux du gros son les EMG c parfait mais sa coute très cher. Mais bon tu peux aussi mettre un Seymour duncan SH4 pour du gros son. Ce sera pas aussi bien que des EMG parce que pas actif mais sa te coutera moin cher...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Nancy boy
je suis pas d'accord sur le fait que SH4 soit moins bon que du EMG ....tout ça c'est histoire de gout et suivant le son que tu recherche....

Apres c'est bizarre vos histoire de micros car meme moi sur une squier avec le micro d'origine ça ne me l'a jamais fait....comme quoi squier.....( et oui car je sais que bcp des qu'il le peuvent lapide cette marque... )
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Nibblerz
C'est peut etre con, mais regarde ou change les reglages de ton ampli...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...