HELPPP !!

Tomi25
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tomi25
    le
Bonsoir ! Sa doit faire 3h que j'essaye d'accorder ma gratte !
Foutu Floyd !!!!!!! Grrrrr
Bon quand j'accorde une corde, les autres bougent, mes ressorts pour le floyd sont serrés au max et je peux pas en rajouter !
Si quelqu'un à une solution .... Merci !
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos77
    le
Si tu as changé ton tirant de cordes, il faut tout régler: tension des ressorts, manche, hauteur du floyd...

Si tu as gardé le tirant d'origine, il faut procéder méthodiquement: tu montes les 6 cordes, tu les tends toutes jusqu'à une résonnance à peu près normale, puis tu accordes en commançant par le mi grave jusqu'au mi aigü plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit accordée. Tu joues ensuite avec les bloque-cordes toujours déserrés et tu recommence l'accordage. Tu peux maintenant serrer les bloque-cordes et réajuster l'accordage avec les vis des pontets (ces dernières ne sont utilisées qu'à la fin, avant, tu utilises les mécaniques classiques alors que les vis de pontets doivent être en position intermédiaires ni trop serrées, ni pas assez).
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Tomi25
  • Publié par
    Tomi25
    le
Salut, merci de ta réponse,
Le problème c'est que j'arrive pas a accorder les cordes, ou alors j'y arrive, jusqu'a la derniere qui refait bouger toutes les autres ! Meme si je fini par y arriver, le floyd est vraiment levé et les cordes sont loin du manche,
GuitarBizNess
Salut...

tu galères avec le floyd ?... ça fait longtemps que tu l'as ?
Bon sinon, c'est pas grave, c'est surtout un "coup de main à prendre".

Un peu long à expliquer sur un forum, et il existe déjà plein de topics sur le sujet.. (fonction recherche )

Il y aussi des vidéos sur le net :

Allez hop ! au boulot... sois minutieux et patient, si les autres y arrivent, tu devrais pouvoir aussi non ?
Adepte des théories Shadoks.
Pessum
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pessum
    le
1) bloque le floyd de manière à ce qu'il reste bien droit (tu glisses une plaque entre le floyd et le corps par exemple)
2) accorde toi
3) débloque le floyd
4) visse les ressorts du floyd jusqu'à ce que ton floyd soit à nouveau bien droit
5) réaccorde toi

Ensuite si ton floyd est trop relevé et que tu ne peux plus visser les ressorts ni en rajouter essaye de les mettre de manière oblique.
Si malgrès ça ton floyd est toujours trop relevé c'est soit que tes ressorts sont très fatigué et il te faudra les changer, soit que tu utilise un tirant qui ne "correspond" pas à ton accordage
Gohrgone (Modern death metal mid tempo bipolaire)
https://www.facebook.com/pages(...)17574
Tomi25
  • Publié par
    Tomi25
    le
Salut, merci de vos réponses,
Je l'ai emmené au magasin et le mec ma dit qu'il verrait avec le luthier, car il faut perçer un autre trou pour rajouter un ressort mais pas sûr qu'il y ai la place, bref un peu la galère, je verrai ça mercredi !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...