Greg L. a écrit :
Moonchild a écrit :
Ca coutera carrément moins cher qu'un luthier qui demandera 800 balles rien que pour démonter la gratte, pour info ça prend une demi heure de faire ça à la maison soi-meme... Et c'est pas compliqué, c'est juste des vis. C'est bien de savoir tripoter sa gratte un peu tout seul, d'abord parce que l'argent ça pousse pas sur les arbres et qu'on a pas tous les moyens de payer des fortunes pour changer un bouton (lol), et parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-meme
Assez pathétique comme remarque !
Certes, c'est moins cher chez un carrossier pour une peinture opaque et sans fioriture, mais ton carrossier ne te fera certainement pas un vernis nitrocellulosique ou autre joyeusetés !
Si t'es déjà tombé sur un luthier qui t'a demandé 800 balles pour démonter ton manche, change de cremerie ! Quant au fait de payer pour changer un bouton de potard, ça montre bien selon moi que t'as pas du aller souvent chez un luthier (ou que tu es manchot, mais c'est vrai que c'est chiant pour jouer de la gratte).
Greg L. a écrit :
Nan, pas du tout ... preuve que tu t'emmeles les pinceaux !
J'ai dit que le boulot d'un carrossier et d'un luthier, c'est pas la même chose et que ceux qui chient sur la gueule des luthiers en disant que c'est trop cher pour ce que c'est n'ont pas beaucoup de respect pour cette profession !
Entre un luthier qui passe plusieurs couches de peintures et de vernis (quand c'est pas du tranlucide avec une teinte), ça n'a rien à voir avec un "brillant direct" fait chez un carrossier sans polissage !
C'est beaucoup plus clair maintenant que tu me l'as bien expliqué gentiment merci