Hep les ch'tis !!!!!!!!

mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
salut à tous les nordistes
je suis à la recherche de tuyaux que vous auriez dans les environs de lille
concernant:
-le bois (achat,découpe,menuiserie sympa bonnes affaires ....)
- peinture ,carossier sympa,prix,vernis
-accessoires divers ,accastillages,plexi .....
bref tous ce dont un jour vous avez eu besoin pour réaliser une gratte.
je crée ce topic afin de le faire partager avec les gars du nord et pour éviter de se prendre la tete avec la fonction "rechercher".
enfin creer une liste des gars intervenant et des entreprises qui nous réalisent des petits service pas cher
merci à vous
ps:vos avis sont les bienvenues ainsi que le prix concernant le service demandé
je récolterai ces infos et créerai un mega topic le plus conplet j'espere (donner moi un max de renseignements meme s'ils vous semblent sans importance pour vous y'a ptete un gars que ça interessera)
d'avance merci[/b]
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
up !
up!
up!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Ca m'interesse aussi !

Pour les carrossiers, c'est pas ce qui manque.
J'en ai un pas loin de chez moi qui a refait la peinture de ma caisse et qui pourrait surement me rendre service si je lui demandais de me peinturlurer une bout de bois en même temps qu'un élément de carrosserie (quand il a prévu de faire cette couleur là).
En ce qui concerne le travail du bois, je peux surement m'arranger avec la maison des Compagnons du Devoir de Villeneuve d'Ascq, vu que mon père est Compagnon.

Pour l'accastillage spécifique à la gratte, il vaut mieux faire de petites commandes chez Stewmac mais pour le reste, il y a Castomerlin !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Moonchild
Greg L. a écrit :
Ca m'interesse aussi !

Pour les carrossiers, c'est pas ce qui manque.
J'en ai un pas loin de chez moi qui a refait la peinture de ma caisse et qui pourrait surement me rendre service si je lui demandais de me peinturlurer une bout de bois en même temps qu'un élément de carrosserie (quand il a prévu de faire cette couleur là).

Dis donc c'est pas toi qui m'as agressé quand j'ai parlé de faire faire la peintuire par un carrossier plutot qu'un luthier ?? PTDR !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Nan, pas du tout ... preuve que tu t'emmeles les pinceaux !

J'ai dit que le boulot d'un carrossier et d'un luthier, c'est pas la même chose et que ceux qui chient sur la gueule des luthiers en disant que c'est trop cher pour ce que c'est n'ont pas beaucoup de respect pour cette profession !

Entre un luthier qui passe plusieurs couches de peintures et de vernis (quand c'est pas du tranlucide avec une teinte), ça n'a rien à voir avec un "brillant direct" fait chez un carrossier sans polissage !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Moonchild
Greg L. a écrit :
Moonchild a écrit :
Ca coutera carrément moins cher qu'un luthier qui demandera 800 balles rien que pour démonter la gratte, pour info ça prend une demi heure de faire ça à la maison soi-meme... Et c'est pas compliqué, c'est juste des vis. C'est bien de savoir tripoter sa gratte un peu tout seul, d'abord parce que l'argent ça pousse pas sur les arbres et qu'on a pas tous les moyens de payer des fortunes pour changer un bouton (lol), et parce qu'on est jamais mieux servi que par soi-meme

Assez pathétique comme remarque !
Certes, c'est moins cher chez un carrossier pour une peinture opaque et sans fioriture, mais ton carrossier ne te fera certainement pas un vernis nitrocellulosique ou autre joyeusetés !

Si t'es déjà tombé sur un luthier qui t'a demandé 800 balles pour démonter ton manche, change de cremerie ! Quant au fait de payer pour changer un bouton de potard, ça montre bien selon moi que t'as pas du aller souvent chez un luthier (ou que tu es manchot, mais c'est vrai que c'est chiant pour jouer de la gratte).

Greg L. a écrit :
Nan, pas du tout ... preuve que tu t'emmeles les pinceaux !

J'ai dit que le boulot d'un carrossier et d'un luthier, c'est pas la même chose et que ceux qui chient sur la gueule des luthiers en disant que c'est trop cher pour ce que c'est n'ont pas beaucoup de respect pour cette profession !

Entre un luthier qui passe plusieurs couches de peintures et de vernis (quand c'est pas du tranlucide avec une teinte), ça n'a rien à voir avec un "brillant direct" fait chez un carrossier sans polissage !

Hé ben j'avais mal compris désolé
C'est beaucoup plus clair maintenant que tu me l'as bien expliqué gentiment merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...