Hésitation pour remonter une corde cassé avec floyd...

mzkkkkkkk
yop les gens!

voila j'ai une corde qui vient de péter (la corde de ré)
Etant donné qu'il reste suffisament de longueur pour la remettre, j'aimerais savoir, si le fait d'appliquer cette action, n'avait pas d'influence sur la tension du manche?

merci
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
mzkkkkkkk a écrit :
yop les gens!

voila j'ai une corde qui vient de péter (la corde de ré)
Etant donné qu'il reste suffisament de longueur pour la remettre, j'aimerais savoir, si le fait d'appliquer cette action, n'avait pas d'influence sur la tension du manche?

merci

ba non, je ne voies pas en quoi ça serait génant, tu auras toujours la même tension.
mzkkkkkkk
bah vu que la corde a péter j'me disais qu'elle exercerais moins de tension que d'hab :s (ouais j'me complique la vie )
hardi_ami
salut
A quel niveau ta corde a t elle cassé ? J'ai du mal à imaginer comment il peut rester suffisamment de longueur pour la remettre ...
A+
mzkkkkkkk
elle a pété au niveau du chevalet ! vu qu'elle est enroulée autour des mécaniques j'déroule un peu et hop j'retrouve une longueur suffisante pour l'installer
francoix
te prive pas, y'a pas de soucis...
Mais bon, que ca ne te dispense pas non plus de changer tes cordes hein!! ;o)

tu auras peut-être unpeu de mal à la remettre sans la dérouler complètement, mais en appuyant bien le floyd vers l'avant, ca passera
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
mzkkkkkkk
entierement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut changer de corde mais dit toi que mon jeu a même pas 2 semaines c'est abusé! j'ai les boules! premiere fois que j'prend du Ernie Ball bah j'suis bien deçu ... vive Dean markley
TomTomAtomic
bah, pour moi 2 semaine c'est un vieux jeux de corde deja...
mzkkkkkkk
lol ton budget pour les cordes est de combien? moi je joue 1h par jour minimum et en général elles durent un bon moment ! 3-4 mois voir plus des fois ^^
TomTomAtomic
bah, d'abord, j'ai la transpiration extrement acide, et puis... 4 heure par jour... Franchement passé deux semaine mes corde sont dans un sale états... 4 mois... méme si tu joue pas souvent, j'veut pas voir la tronche de tes cordes, sinom, mon budget corde en ernie ball hybrid slinky (9-46) et de 60 € pour 5 mois environ j'achete mes cordes sur internet par paquet de 10.
DOCTOR D
J'ai toujours recycle (remonte) tant que mon jeu etait dans un etat acceptable sans aucun souci !!!

Sinon de toute maniere tu dois te "retapper" tout le jeu
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
mzkkkkkkk
eh bah c'est peut être parceque j'ai un tirant de 11/52 et que j'passe tout le temps un coup de chiffon après avoir joué ^^
mzkkkkkkk
DOCTOR D a écrit :
J'ai toujours recycle (remonte) tant que mon jeu etait dans un etat acceptable sans aucun souci !!!

Sinon de toute maniere tu dois te "retapper" tout le jeu

entièrement d'accord

En ce moment sur accessoires et Lutherie...