marcal a écrit :
En mettant le même micro en manche et en chevalet, tu n'obtiens pas le même son...
A ma connaissance, pas de modeles manche vs chevalet chez EMG
Perso j'ai monté un kit EMG 89 (manche) EMG 81 (chevalet) sur ma Jackson et un kit Zakk Wylde sur ma LP (85 en manche et 81 en chevalet)
Lorsque je splitte le 89, le niveau de sortie baisse tellement que finalement... je ne splitte plus
Je te conseille donc 85/81. Si en plus tu achetes directement le kit Zakk Wylde, tu auras les micros et les potards ( 8 potards dans le kit !!!)précablés, ce qui permet d'installer tout ça en un clin d'oeil !!! Attention cependant, il se peut que les défonces de ta Tremonti ne soient pas assez profondes pour tes EMG, auquel cas il te faudra bricoler un peu...
Attention également; il faut aimer le son EMG... n'hésite pas à essayer avant si tu peux; en tout cas moi pour le hardcore j'adore :G2:
Quand tu dis que l'on peut l'installer en un clin d'oeil, est-ce que ca veut dire qu'il n'y na pas de soudure a faire ?
Je ne me sens pas capable de changer mes micros moi même a cause des soudures et aussi car je n'y connais rien en electronique et en cablage. A ton avis est-ce realisable pour un gars comme moi ?Je voudrais monter ce kit sur une BC Rich Mockingbird sachant qu'il n'y a 1 potard de volume par micro et 1 potard de tonalite commun aux deux micros.