Heuxxx question débile mais d'importance !!!

Showmaster
Je voie des gens qui mette deux micro EMG 81 un manche et chevalet, heux sa sert a quoi d'avoir deux meme micro (identique et avoir le meme son) ou j'ai raté quelque chose la -_-

Si ont achete un emg 81 il y a un special chevalet ? et un special manche ou se sont les meme ?

quel dif il y a entre le 81 et le 85 lekel mettre en chevalet et lekel coté manche , sur une tremonti ?

merci la je capte plus rien et j'aimerai commander les micro assez vite

thxxxxx
Cowboy From Hell
le 85 c'est plutot en manche et le 81 en chevalet
y a aussi le 89 qui est la version splittable du 85
Showmaster
refuse/resist a écrit :

ok la je comprend, mais si le mec met deux 81 ou est l'interet ? sa donne le meme son ? o_O
Mossieur Propre
Kalmah a écrit :
refuse/resist a écrit :

ok la je comprend, mais si le mec met deux 81 ou est l'interet ? sa donne le meme son ? o_O

suivanbt la position du micro sur la table, le micro ne capte pas les mêmes harmonies, il y a des différences de son. C'est comme els Strats avec ses 3 micros identiques ...
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
En mettant le même micro en manche et en chevalet, tu n'obtiens pas le même son...
A ma connaissance, pas de modeles manche vs chevalet chez EMG
Perso j'ai monté un kit EMG 89 (manche) EMG 81 (chevalet) sur ma Jackson et un kit Zakk Wylde sur ma LP (85 en manche et 81 en chevalet)
Lorsque je splitte le 89, le niveau de sortie baisse tellement que finalement... je ne splitte plus
Je te conseille donc 85/81. Si en plus tu achetes directement le kit Zakk Wylde, tu auras les micros et les potards ( 8 potards dans le kit !!!)précablés, ce qui permet d'installer tout ça en un clin d'oeil !!! Attention cependant, il se peut que les défonces de ta Tremonti ne soient pas assez profondes pour tes EMG, auquel cas il te faudra bricoler un peu...
Attention également; il faut aimer le son EMG... n'hésite pas à essayer avant si tu peux; en tout cas moi pour le hardcore j'adore :G2:
Showmaster
pitin merci enfin je comprend mieux o_O zete adorable youpieeee v me coucher moin con se soir ....

va pour un 85 manche et un 81 chevalet sa a interet a peter les jeunes :p
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Moi j'ai une question: avec deux EMG, c'est deux piles 9v ? dans ce cas c'est encore plus de place a prévoir !!!
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
Showmaster
popi sa fait 5 heure non stop que je farfouille le forum il me semble que qqun en a parlé, il avait dit que dans le Kit ZW 85.81 1 pile suffisai, mais je veux pas dire de connerie sous reserve de precision
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
nan, nan c'est une seul pile pour les 2 micros
La durée de vie de la pile est tout à fait correcte avec un 85 et un 81; un poil moins longue avec un 89 (qui bouffe plus que les autres)
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
oky, c'est cool alors...

C'est marrant j'aurais pensé que le 81 avec son niveau de sortie important aurait été le plus gourmand. Bon.

Sinon Kalmah, tu t'es interessé aux micro genre Evolution ou Fred de chez DiMarzio. Ca pete le feu ces trucs (surtout le EVO), le niveau de sortie et hallucinant ainsi que la présence. Avec ca tu sort dans le mix sans avoir a forcer le volume sur l'ampli.

En plus les harmoniques sont vraiment chantantes.

A mon gout ce sont des micro qui ont plus de caractere que les EMG qui sonnent toujours pareil a eux meme quelque soit la gratte et l'ampli.
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
Showmaster
je viens d'alller sur le site officiel de emg, le kit Zack wild ==> ZW

il ya 8 boutton de reglage, o_O 4 volume et 4 tonalité o_O

EMG's exclusive Quik-Connect™ cables (2), 25k long shaft volume/tone controls (2), 25k split shaft volume/tone (standard) controls (2), screws & springs, a Zakk Wylde Postcard, 1 EMG guitar pick, sticker, and Club EMG postcard.

heuxx sur les les-paul ou prs c'est deux tonalité et deux volume + le switch
tu peux m'expliquer mdr ? y'en a 4 de trop lolll ont en fait quoi lol ???
voodoo2555
marcal a écrit :
En mettant le même micro en manche et en chevalet, tu n'obtiens pas le même son...
A ma connaissance, pas de modeles manche vs chevalet chez EMG
Perso j'ai monté un kit EMG 89 (manche) EMG 81 (chevalet) sur ma Jackson et un kit Zakk Wylde sur ma LP (85 en manche et 81 en chevalet)
Lorsque je splitte le 89, le niveau de sortie baisse tellement que finalement... je ne splitte plus
Je te conseille donc 85/81. Si en plus tu achetes directement le kit Zakk Wylde, tu auras les micros et les potards ( 8 potards dans le kit !!!)précablés, ce qui permet d'installer tout ça en un clin d'oeil !!! Attention cependant, il se peut que les défonces de ta Tremonti ne soient pas assez profondes pour tes EMG, auquel cas il te faudra bricoler un peu...
Attention également; il faut aimer le son EMG... n'hésite pas à essayer avant si tu peux; en tout cas moi pour le hardcore j'adore :G2:

Quand tu dis que l'on peut l'installer en un clin d'oeil, est-ce que ca veut dire qu'il n'y na pas de soudure a faire ?
Je ne me sens pas capable de changer mes micros moi même a cause des soudures et aussi car je n'y connais rien en electronique et en cablage. A ton avis est-ce realisable pour un gars comme moi ?Je voudrais monter ce kit sur une BC Rich Mockingbird sachant qu'il n'y a 1 potard de volume par micro et 1 potard de tonalite commun aux deux micros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...