Housse ou flight

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut
Voila jusqu'a maintenant je pensais que le flight etait mieux pour proteger sa gratte en transport, mais on m'a dit qu'une housse matelasse etait bien mieux en fait puisque ce n'etait pas la gratte en elle meme qui se prenait le choc...

Vous ne pensez quoi ???
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Bah écoute!
En fait tu peux comparer ta gratte à un pénis.
La housse représentant le préservatif, c'est sur c'est la housse qui va prendre le choc mais je pense que l'onde de choc va traverser le préservatif pour venir cogner la guitare.

Tandis qu'avec une coquille représentant le flight. Fini les chocs brutaux qui font mal.

Après chacun voit ça comme il veut. Moi je préfère faire l'amour pas la guerre.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le

Manque plus que la musique derrière et on te prendrai pour Le Chef de South Park
heatseeker
Mais bon sachant que ce que j'ai acheté semble difficile a trouver, je te conseille de toute façon un étui rigide. C'est vrai que c'est un peu lourd mais au moins tu ne stresses pas a chaque fois que tu transportes ton instrument...
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Citation:
Perso j'ai trouvé un intermédiaire au niveau prix / poids / encombrement / solidité....

Oui j'en ai un comme ça aussi pour ma folk, c'est vraiment bien... On peut taper dessus y'a pas de pb ça rebondit et la gratte est vraiment bien protegée derrière une couche de mousse thermoformée ou je sais quoi de plusieurs cms. En même temps ça pèse le poids d'une plume, et je crois que j'avais payé le mien 250F... (tobago, une marque de m...rde en géneral...). Rien a voir avec un gigbag, je dirai même que ça doit mieux protéger que pas mal de flight cases de mauvaise qualité effectivement... mais bon j'ai pas trop testé non plus . Un seul reproche: les charnières sont vissées dans l'espece de mousse.. donc ça tire sur les vis quand on onvre l'étui en grand, c'est balot
votre publicité ici
erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le
heatseeker a écrit :
Perso j'ai trouvé un intermédiaire au niveau prix / poids / encombrement / solidité....

Puisque des photos valent toujours mieux qu'un bon discours va donc voir a cette adresse:
https://www.guitariste.com/for(...)98641

c'essst genial ce truc! mais c'est pas lourd?
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Oui c'est vrai que ce que tu as achete semble pas mal, mais j'avais deja vu ton post et apparement ca vient tout juste d'arriver en France donc pour trouver ca doit etre coton, non ???

Donc vous vous seriez plus pour un flight ??? Parce que je sais pas en tant que vendeur le mec perd a me faire une housse plutot qu'un flight. C'est ca qui me fait douter.... Cela dit apres faut voir la gueule de la housse

Ca me fait un peu peur tout ca
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Citation:
Après chacun voit ça comme il veut. Moi je préfère faire l'amour pas la guerre.

mdr t'es vraiment fêlé sapientia
heatseeker
wasio44 a écrit :
heatseeker a écrit :

Puisque des photos valent toujours mieux qu'un bon discours va donc voir a cette adresse:
https://www.guitariste.com/for(...)98641

c'essst genial ce truc! mais c'est pas lourd?

C'est super léger. Avant j'avais un gig bag et en comparant le poids, ça me parait presque plus léger. Je ne connais pas le matériaux utilisé pour la coque mais c'est vraiment super légèr.
Et puis vu le poids que je mets dedans (guitare, cable, accordeur, pédales.... ) c'est négligeable....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...