Housse pour prendre l'avion

• Publié par
    ZeFroG
    le
Bonjour,
On m'a dit qu'il fallait une housse spéciale pour prendre l'avion, j'aimerais transporter en vacances (vol de 2h) soit ma guitare acoustique Epiphone soit ma guitare électrique Storm ST350.

Les aeroports font-ils des prets de housse coque (on ma dit que dans une housse normale, la dépressurisation dans l'avion pouvait causer des dégats sur la gratte)

Combien coute une housse coque ?

Merci
stitz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    stitz
    le
une housse standard suffit pour prendre l'avion. Si tu prend une hard shell, il te la mettront d'office en soute, ce qui est pas top !
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Le pire c'est qu'ils acceptent pas ta gratte comme bagage à main et qu'ils la mettent en soute rien qu'avec la housse.....
Le mieux c'est d'acheter un fly et de la mettre direct en soute....
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Moi j'ai pri l'avion une fois avec une housse normal , ils l'ont compter comme bagage a main ( bon j'ai du la callé entre mes jambes pendan 5h de vol mais sa en valais le coup ^^ )

Sinon je pense que si tu demande aux pilotes ou au hotesses ils te la metrons quelque part dans l'avion.

Mais vu qu'on peu s'attendre a tous prevoi un plan au cas ou ils acceptent pas
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Oui le mieux c'est d'y aller avec un pote ou un membre de la famille qui pourra repartir avec ta gratte s'ils veulent pas.
  • Publié par
    ZeFroG
    le
Mes parents pourront, merci de vos conseils.
Je voulais sutout etre sur de ne pas voir ma guitare se désassembler durant le vol :p

En ce moment sur accessoires et Lutherie...