Huile de citron et noircissement de la touche

Pearlygates59
Bonjour

Je voudrais savoir si il existe des produits qui permettent de noircir une touche en palissandre sans l'abimer ?

est ce que l'huile de citron le permet ? à quoi cela sert sinon ?

Merci
Marshall and Gibson user
Vive le Blues : http://www.youtube.com/watch?v(...)kXYbQ
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
noiricir une touche ? bin ptêt une teinte à bois, tout bêtement (je connais pas le nom précis, désolé, ce genre de produit utilisé pour teindre un bois dans la masse)
l'huile de citron ça sert à nourrir ta touche seulement mais ça ne teint pas, et même si ça fait foncer la touche légèrement à l'application, ça ne dure pas et ça n'est pas prononcé du tout.
dexter236
Pour noircir, je ne vois que du brou de noix (merci Google) mais renseigne toi bien avant de tester (c'est une teinture de la même couleur je pense naturelle...je crois...).

"L'huile de citron" permet de nourrir la touche en palissandre, c'est tout.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Helldunkel
Pearlygates59 a écrit :
et cela détériore le bois de la touche ?

moi ce serait pour une prs avec des birds donc c'est pas facile

détériorer = user....

Je ne vois pas en quoi une teinture peut user du bois?....

Sinon aucun souci pour les oiseaux, si elles ne sont pas raillées, la teinture ne sera aucunement absorbée par celles-ci.

Au pire des cas si vous avez vraiment peur et si vous avez de la patience, il vous suffit de copier chacun des oiseaux sur du scotch de carrosserie et ensuite l'appliquer sur les motifs pour les protéger lors de la teinture...

Par contre il ne faut pas espérer pourvoir revenir en arrière une fois la teinture appliquée à moins d'enlever les frettes et de poncer la touche...

Perso, je vous déconseille de faire cette modification car votre guitare ne sera plus d'origine et perdra de la valeur aux yeux des connaisseurs...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
milkyway77
Et le look de l'ébène, ce n'est pas le toucher ni le son de l'ébène...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Helldunkel
Pearlygates59 a écrit :
oui c'est sur mais sur une guitare noire par exemple une touche trop clair ça gache tout :

à bon? je n'étais pas au courant...
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
ah effectivement tout noir ça peut rendre bien (ensuite effectivement ça décote, mais bon...)

par contre une touche claire c'est pas forcément mal, de l'érable tout blanc sur une gratte foncée c'est classe

sinon vu la finition de la gratte ça m'inspire une question : est-ce que c'est possible de vernir une touche palissandre (teintée ou non) pour la rendre brillante (ou tout simplement pour la protéger...) ?
Helldunkel
BW_999 a écrit :

est-ce que c'est possible de vernir une touche palissandre (teintée ou non) pour la rendre brillante (ou tout simplement pour la protéger...) ?

Fender le fait de plus en plus et notamment sur les basses...

Ainsi que de plus en plus de fabricants de basses qui utilisent une finition très dure genre epoxyde pour ralentir l'usure qui de toute façon apparaitra un jour ou l'autre...

milkyway77
Faut reconnaître que c'est pas vilain, malgré le côté buffet de salle à manger...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
milkyway77 a écrit :
Faut reconnaître que c'est pas vilain, malgré le côté buffet de salle à manger...

Accroché au mur peut-etre, mais beurk, si c'est pour la recouvrir d'epoxy autant faire directement des grattes en composite.

Sinon pour noircir il y a toujours l'encre de chine hein.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...