Humbucker 1 sortie

Johnny boy
Bonjour,

Je viens d'acheter un Humbucker (marque générique) afin de le monter sur une guitare de ma conception et je me suis aperçu que celui-ci n'avait qu'une sortie (1 fil) alors que tous mes schémas de branchement présentent des humbuckers à quatre sorties (4 fils).

Est-ce normal ?

Si oui, comment faire pour le brancher ? (je voulais le brancher en unique avec un switch serie/paralelle + volume + tonalité).

Merci beaucoup.
"Toute richesse n'est pas d'argent et d'or"
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
si tu y connais rien en micro... change le.

Y a toujours moyen de passer un 2 en 4 conducteurs mais c'est une opé treeees delicate !
la guitare c'est de la merde !
Bluesy13
oui c'est très courant chez les humbucker (plus que les 4 fils).

C'est bien plus simple a installé que un 4 fils mais pour un systeme serie/parallele ce n'est pas compatible car tu a besoin de 4 fils séparé (2 par bobine) pour ce systeme et la les 4 fils sont rassemblé en un sans possibilité de les identifiés.

Donc ton schema te montre 4 fils car il est adapté au type de montage que tu souhaite contrairement au micro.

Je te conseille pas d'essayé de separé les fils c'est surement compliqué et le resultat n'est pas garanti.
Revend le micro si il a une valeur assez consequente (vendre un micros bas de gamme d'occas a quelque euros ne veut pas la peine) ou renvoie le si possible au magasin (certain offre la possibilité de renvoyé l'article sous un certain delais si le client n'est pas satisfait).
Si tu l'a acheté en magasin ou a un particulier ce seras plus compliqué.

Si tu veut on peut t'aidé a en trouvé un autre a 4 fils (cette caracteristique est mentionné dans le descriptif de l'article sur internet) en magasin demande a un vendeur.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...