Humbucker basse

Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Un humbucker style MusicMan se met généralement... en position MusicMan: regarde sur les basses de ce type.

Sur la plupart des basses équipées de ce type de humbucker, il est d'ailleurs le seul micro. Mais certaines basses sont équipées avec un humbucker MM en position MM (un peu plus éloigné du chevalet qu'un JB), plus un micro JB manche en position manche.

Ce n'est que ce qui se fait de plus courant, mais rien ne t'empêche d'expérimenter... ta basse n'explosera pas si tu fais un peu différemment des autres...
"You say, go slow
I fall behind"
Merci !!

en fait ce que je voulais faire c est en mettre un au chevalet et un au manche mais vu que c est pas le meme ecartement a ces deux positions entre les cordes ca risque de coincer...

Pourtant ca doit se faire car sur certaines musicman il me semble qu il y a deux humbuckers non ? Si quelqu un en a (vu) une est ce qu il peut me dire s il les deux micros sont les memes ?
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
MegaloManiac a écrit :
Merci !!

en fait ce que je voulais faire c est en mettre un au chevalet et un au manche mais vu que c est pas le meme ecartement a ces deux positions entre les cordes ca risque de coincer...

Ca m'étonnerait fort qu'ils fassent varier l'écartement des plots en fonction de la position. Regarde des micros JB: en position manche ou chevalet, ils sont strictement identiques au niveau des plots (en tout cas, à ma connaissance).

En plus, vu la largeur des plots sur ce type de micro MM, il n'y aura aucun souci quelque soit la position le long des cordes. Donc vas-y...

Juste une impression: étant donné les caractéristiques de ce type de humbucker, je ne suis pas tout à fait certain que le son sera méga différent d'une position à l'autre. Mais bon, il sera un peu différent...
"You say, go slow
I fall behind"
Greg par rapport a ce que disait Merling, est ce que le son de la bongo varie beaucoup lorsqu on joue sur le balance entre les deux micros ?

Merci pour vos reponses j y vois un peu plus clair maintenant !!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Je l'ai pas testé énormément (tu comprendras que mon bassiste n'ayant pas d'ampli, il est venu la tester chez moi le soir meme de son retour et il voulait pas trop la lacher).

L'electronique de la Bongo 2 doubles et comme ça : volume générale, balance micro avec cran centrale, 2 doubles potards pour l'égalisation active (basse, aigu, haut medium, bas medium).
Par contre, la balance des micros m'avait l'air d'être très efficace. On récupère ce qu'il faut de chaleur et de rondeur (enfin, relatif à un double) en mettant la balance à gauche, et ce qu'il faut de mordant en mettant la balance à droite ... le tout, sans toucher à l'équalizer.

Par contre, de manière plus personnelle, j'aurais plutot choisi la config' avec un double et un simple à sa place, histoire d'avoir une palette de son plus étendue.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur accessoires et Lutherie...