Humbucker sur strat standard mex

Top Jimmy
Salut.J'ai entendu dans d'autres post qu'il y avait assez de place dans une strat mex pour changer le micro chevalet(simple) en humbucker(double) sans avoir recours à la lutherie.Est-ce possible. Si oui que faut-il faire d'autre pour avoir un son correct? Je joue rock pas trop métal,mais il faudrait aussi que je sache ,si tout marche comme prévu,quel humbucker acheter...
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
LOLO THE DEUS
Les doubles au format simple:ICI
je sais pas si c'est ce que tu cherches mais à priori on peut pas faire rentrer un micro double normal dans un emplacement simple
Top Jimmy
Si ,en fait c'est ce que je cherche..........J'avais cru comprendre qu'il y avait de la place........Peut etre qqn qui a demonté sa strat pourra m'en dire plus...
-Oui."
LOLO THE DEUS
A mon avis c'est faisable en faisant des défonces et en agrandissant les emplacements mais là je préfère laisser parler les experts
the crow
ben ecoute aparement sur certaines strats mex c'est possible,il parait que c'est la piscine sous la plaque, pour ma part ma standard a des defonces que pour les simples ,maintenant rien de + simple de devisser ta plaque pour voir si tu as la place pour un double

si tu as pas ca sache qu'il existe des double en format simple qui sont un exellent compromis(voir hot rail ou jeff beck junior de chez duncan)
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Top Jimmy
Et vous pensez qu'il vaudrait mieux que je me prenne la tete avec des modifs dont je ne suis pas fan ou que j'attende pour me payer une fat mex?
-Oui."
Top Jimmy
Et vous pensez qu'il vaudrait mieux que je me prenne la tete avec des modifs dont je ne suis pas fan ou que j'attende pour me payer une fat mex?
-Oui."
Top Jimmy
-Oui."
Top Jimmy
-Oui."
Top Jimmy
Oups... Trop de posts..Et je n'arrive pas a supprimer...
-Oui."
diablosh
Farfadet a écrit :
Si ,en fait c'est ce que je cherche..........J'avais cru comprendre qu'il y avait de la place........Peut etre qqn qui a demonté sa strat pourra m'en dire plus...

Ca dépend...

Suivant les séries, les modèles et les années, les défonces sous les micros ne sont pas les mêmes.

Dévisse ta plaque et tu verras la forme des défonces dans le bois.

Si tu n'as la place que pour 3 simples, tu as la possibilité de prendre des micros doubles au format simple, pour lesquels il y a une assez bonne diversité de choix et qui sont très satisfaisants.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Salut,
perso j'ai une strat mexicaine et j'y ai mis un seymour duncan double en format simple sur l'aigu. Ca sonne impec, pas de défonse a faire et en plus c'est joli
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
la vache c'est vachement grand!! j'ai vu l'intérieur de ma jap, y a peine la place pour les 3 simple!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...