I need somebody help :'(

TheHardJack
Alors voila que je vous explique mon désaroi :
aujourd'hui j'ai voulu remonter les micros d'origine de ma Lag Roxane (micros splitable) pour mettre le superdistortion que j'avai dessus sur ma SG moumoute (et oui elle est bientot terminé ) et donc j'ai démonté sans souci le superdistortion mais quand j'ai voulu remonter le micro d'origine de la Lag, le file vert avait disparu
Comment ça se fait, est il possible (vu que j'ai une très mauvaise mémoire, si si!!) qu'il y en ait pas??
Est-ce que vous me conseillez de dénuder le gros file du micro qui entoure tout les autres???

Sinon mon deuxième probleme c'est que je souhaite refaire de A a Z l'électronique de ma SG et donc y mettre qu'un micro (le superdisto pour ceux qui ont suivit ) mais je sais pas ou trouver telle plan et les éléments qu'ils me manques, sachant que j'ai les deux potard 500k neuf et le micro, qu'est ce qu'il me reste a acheter et qu'elle plan me faut il (enfin celui le mieux adapté )
Merci bcp de m'avoir lu, désolé de ressasser mille fois les meme chose, mais c'est quand on cherche qu'on trouve pas et je vous jure que j'ai cherché (mon dieu ça ce trouve je suis miro )
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
Il va te falloir un condensateur pour la tonalité .
TheHardJack
Merci mais ça ressemble a quoi? et je suppose qu'il a des choses a savoir dessus ou je rentre dans le magasion d'électro et je demande juste un condensateur?
agnesfred
c'est la petite résistance qui est soudée sur le potar de tonalité... il existe différents t^ypes de condo (différentes valeurs) .22µ et je sais plus quoi d'autre... ça joue sur le son mais je ne sais plus comment... tu devrais trouver facilement cette info sur le forum !
TheHardJack
Merci mon Fredo
Donc pour la SG il me manque juste le plan et l'entrée jack
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
agnesfred a écrit :
c'est la petite résistance qui est soudée sur le potar de tonalité... il existe différents t^ypes de condo (différentes valeurs) .22µ et je sais plus quoi d'autre... ça joue sur le son mais je ne sais plus comment... tu devrais trouver facilement cette info sur le forum !

Oula , non , rien avoir avec une resistance !

En faite , le condensateur sert de filtre pour enlever plus ou moins les aigu .

Maintenant il te faut connaitre la valeur de la bete , ca , je les connais pas ..
agnesfred
DraZarD a écrit :
Oula , non , rien avoir avec une resistance !
En faite , le condensateur sert de filtre pour enlever plus ou moins les aigu .

pour moi, c'est la même chose !
c'est un petit truc qui se soude et qui pourrait ressembler de loin (et dans le noir !) à une résistance alors j'appel ça une résistance...

mais non mon petit MacFly... je te jure que je ne voulais pas te mettre dans l'erreur !
TheHardJack
Ouiiiiin y veut mourrire :'(
:mdr:
TheHardJack
Et sinon personne a une réponse a me fournir pour mon probleme de micro ??
agnesfred
pour les plans pour ton SG, va sur le site de Semour qui donne des plan... ensuite, tu choisi selon ta configuration et selon ce que tu veux (micros hors phase, splittable,...)

pour ton problème de micro Lag... aucune idée ! dénude toujours histoire de voir...
et fais toujours un schéma ou une photo quand tu démontes qq chose ! non mais !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...