Idée bizarre (inverser mécas/pontets entre Tele et Toronado)

travisbarker
Bonjour à tous !

Une idée me traverse l'esprit : est-il possible d'échanger les mécaniques et les pontets entre une Telecaster (de 1995, pontets et mécaniques "modernes") et une Toronado (pontets vintage et mécaniques type Kluston) ?

Je compte modifier pas mal ma Toronado (un seul HB, EMG 81, en bridge), du coup des pontets et des mécaniques "modernes" correspondraient mieux au look général, du coup je peux récupérer ce qui est sur la Toronado pour le mettre sur la Tele.

Alors, faisable ou pas ? Bonne idée ou pas ?

Merci d'avance pour vos conseils !
mollotof
Y'a fort peu de chances pour que les trous des vis des chevalets correspondent. En plus, s'il est pas placé pile poil au bon endroit, tu risque de galérer pour régler l'intonation. Pour les mécas, ca peut etre possible, a conditions que les trous aient le meme diametre, ce qui n'est pas gagné...

La prochaine fois que tu change les cordes, essaie, tu verras bien.....
travisbarker
Pour le chevalet, celui de la Tele est comme ça :

Celui de la Toronado :

ça y ressemble beaucoup, mais c'est vrai que sur l'un la vis est à gauche et sur l'autre au milieu...

Mais le mieux reste effectivement le test...
travisbarker
Bon l'idée était plus de récupérer si possible, pas de changer à tout prix.

Donc si c'est pas un échange entre les deux je vais attendre
_Arsène
Les vis de tes pontets ne sont pas centrées sur les pontets en questions .. donc le changement n'est déjà pas possible ..

Tu peux trouver des pontets Stainless Steel pas trop cher , mais aussi les Graphtech et autres comme le disait Tof .

Pour les mécaniques comme l'as dit Mollotof , le problème va venir du diamètre des trous des axes ..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...