Illustrations sur guitare

eCn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    eCn
    le
Hello
J'ai une gratte bas de gamme devenue inutile donc je me suis dis pourquoi ne pas tripper un peu avec .
Donc voilà je n'ai pas pour but de refaire la lutherie etc, je voudrais simplement dessiner sur le corps comme Mike Shinoda le fait dans cette vidéo :

Si quelqu'un a déjà essayé de faire pareil pourrait-il détailler son expérience .
Quels feutres utiliser? Y a t-il besoin de poncer avant (je pense que non)?
Y a t-il un vernis ou quelque chose de spécial à remettre par dessus pour que le dessin reste (comme du fixatif sur un dessin au pastel)?

Après quelques recherches, je pense que des poscas seraient une bonne option (http://drewbrophy.com/surf-art(...)sets/)

Voilou donc j'attends vos conseils, vos expériences, vos réactions
jabadaho
8O En tout cas, le mec du film touche sa bille. Si t'es aussi bon, ça risque de déchirer.
eCn
  • Publié par
    eCn
    le
C'est le chanteur/guitariste de Linkin Park
En dessin/artwork etc je me débrouille pas mal donc c'est pour ça je voudrais essayer
jabadaho
eCn a écrit :
C'est le chanteur/guitariste de Linkin Park

T'as remarqué que j'étais super au gout du jour .

Citation:
En dessin/artwork etc je me débrouille pas mal donc c'est pour ça je voudrais essayer

Ben t'as de la chance, c'est un truc que j'aurais aimé faire. Mais bon, en faite, vaut mieux que j'évite. [/quote]
eCn
  • Publié par
    eCn
    le
On dirait un feutre pour dessiner sur les cds...
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le
Slt,

Ont dirais des crayons Posca (pour le crayon dans la vidéo), ils sont pas mal utiliser dans le monde du Graph.
Hara-Kiri
tres interessant se poste.

je voudrais avoir un peu plus d'info

quelle sont c'est crayon?
faut il enlever le verni avant d'appliquer?
faut t'il metre une couche de vernis par la suite?

Sa pourais etre une alternative tres facile pour retaper ma guitar car a la base je voulais peindre ma guitar a l'acrylique qui m'aurais pris des etapes supplementaire.

Merci beaucoup a tous pour vaut reponse.
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xRiCox
    le
Voici des liens des crayons dont je parlais plus haut. Il explique comment ils sont composer, les différentes couleurs ect ect. Pour en avoir tester quelques un il y a deux ans environ, on peut vraiment en appliquer sur n'importe quel surface.

http://www.uniball.com/?mid=336 Posca par Uni Ball

http://www.montanacolors.com/p(...)idf=2 les marqueurs Montana Colors
Hara-Kiri a écrit :

faut il enlever le verni avant d'appliquer?
faut t'il metre une couche de vernis par la suite?

Ce serait pas mal, à défaut de l'enlever, de poncer un peu le vernis. Parce qu'en effet, du vas devoir revernir pour protéger ton dessin, et cette nouvelle couche aura plus de mal à adhérer sur une surface polie.
Hara-Kiri
merci pour vaut reponse

je vais commencer par poncer un peu le verni(question d'avoir une couche pour adérer a la peinture) et puis ensuite je ferais mon choix entre c'est marqueur a peinture ou de la vrai peinture appliquer avec un pinceau.

encore merci!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
eCn
  • Publié par
    eCn
    le
Et une petite idée du vernis à ré-appliquer sur le dessin?
Un type particulier?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...