CraMiX a écrit :
Oui elle est neuve.
Par exemple j'accorde mon Mi puis mon La. Le Mi aura déjà chuté d'un ton, je ne te dis pas le résultat quand j'ai fais les 6 cordes :S Pour moi y a un truc pas normal ^o) ?
J'ai tout essayé, même avec une calle
Si c'est normal le floyd descend dans la cavité quand tu retires toutes les cordes donc à chaque tour sur une corde le floyd va remonter et désaccorder les autres, c'est pour ça qu'il faut les changer 1 par 1 le floyd ne bouge quasiment pas et au 1er accordage tout est juste ou alors mettre une cale avant de retirer toutes les cordes.
J'ai une gratte avec un Edge III le mieux c'est de rester sur du 9-42, le 10-46 risque d'user très vite les couteaux (ils s'émoussent rapidement déja en 9-42) qui sont pas vraiment un modèle de solidité et apprends dès maintenant la technique du réglage qui sera assez régulier sur ce modèle pour qu'il revienne correctement en place.
De toute façon ramènes la l'histoire de la vis c'est pas normal ya un défaut le pas de vis ou allen aurait du rendre l'âme avant qu'elle ne pète en deux et 50 Euros juste pour mettre le floyd parallèle ils s'emmerdent pas!! un luthier prend une trentaine d'euros + réglage du manche.