Impossible de m'accorder !

Bonjour !
J'ai un problème sur mon Ibanez S320(équipée d'un floyd rose) au niveau de la corde de Sol.

J'accorde cette corde de Sol. Je joue cette corde à vide, j'ai bien un Sol. Mais par exemple à la 1ere case, ben j'ai un Sol# mais moche !
Comme si j'appuyait trop fort sur la corde, sauf que j'appuie normalement.

Et donc tous les accords où j'ai besoin d'appuyer sur la corde de Sol sont moches, à moins que je réaccorde cette corde, mais du coup c'est à vide que ce sera moche !

Peut être qu'il faut changer de tirant de corde ? Où c'est peut être un réglage au niveau du Floyd ? Aucune idée !
loicdulux
Comment ton doigt à la premiere case peut te donner un sol? c'est un sol diese (ou la bemol), normal que ca ne sonne pas comme un sol?

Pas compris..
Oui je me suis planté !
A la 1ere case j'ai un Sol# moche.
En fait il est trop haut, même en appuyant au minimum sur la corde.
loicdulux
Ca serait bizarre que la frette ne soit pas bien placée! (Ou que tu places ton doigt, c'est la corde sur la frette qui fait la longueur mais je ne connais pas les termes techniques).

Bizarre ton histoire.
Si la frette était mal placée, j'aurait le même problème avec les autres cordes mais là c'est qu'avec celle de Sol !
loicdulux
oui mais si ca sonne bien à vide, alors c'est que le chevalet va bien. Comment tu sais que ton sol diese n'est pas juste, testé aussi à l'accordeur?
milkyway77
Si ça ne le fait que sur la corde de sol et à la première case, ça peut être la corde.
Changes-en et vois.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
loicdulux
Ca n'agit que à partir de la 12ieme case normalement?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...