Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Impossible de retirer le capot d'un humbucker

Mechanix
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je souhaiterais retirer le capot d'un humbucker mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé de dessouder les deux soudures au dos du micro qui maintiennent le capot en place, mais celles-ci ne fondent pas
Pourtant j'ai un fer à souder 60W, dont je me suis déjà servi pour souder des pédales et modifier mon ampli, mais là tout ce que cela produit, c'est de rendre le micro brûlant

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ?
Fenson66
Probablement de la soudure sans plomb.
Tu as essayé de simplement la couper au cutter ?
Sinon essayer en rajoutant de l'étain fondu dessus, généralement ça aide à faire fondre celui en place (dans la mesure ou tu es sur de la puissance de ton fer et sa capacité à maintenir sa température).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Mechanix
J'ai essayé de mettre un peu d'étain sur une des soudure justement, mais tout ce que ça a fait c'est une sorte de "plop" et l'étain que j'avais rajouté a fusionné avec la soudure. Et toujours impossible de la faire fondre.
J'ai également tenté de donner quelques coup de cutter, mais sans effet. Je réessayerai quand même de manière un peu plus appuyée, mais ça m'avait l'air trop épais pour être simplement sectionné.
Mechanix
Non, mais je connais quelqu'un qui pourrait me prêter le sien. Qu'est-ce que tu conseillerais de faire avec ?
corto30
+1 pour la dremel, y'a beaucoup de masse à chauffer, au fer c'est pas évident

taz va t'expliquer la meuleuse
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...