Impression d'une décalcomanie: Quel type d'encre/imprimante?

sunday_luthier
Bonjour,

Tout est dans le titre. Ce post s'adresse surtout aux connaisseurs en matériel informatique.

Je compte mettre une décalcomanie sur la nouvelle tête noire de ma Burny (pour ceux qui ont suivi mon topic sur g.com).

J'ai acheté du papier à décalcomanies, mais mes essais n'ont rien donné: L'encre de l'imprimante à jet d'encre ne tient pas sur le support, et l'encre d'une imprimante laser n'est pas opaque (elle est translucide), donc, sur du fond noir, rien ne ressort
Je veux faire un logo gris, jaune et rouge sur le fond noir de la tête.

Quelqu'un a-t'il une idée de la façon de procéder?

Merci d'avance et A+
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 11 Août 2004, 12:30
J'avais lu en son temps les pages d'explication pour le papier décalque et c'est une imprimante laser qui est employée. L'encre n'est pas translucide, ou alors la cartouche de toner est presque au bout.
kury
  • kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le 13 Août 2004, 11:36
salut,

Généralement, et surtout avec des papiers plastiques ou plastifiés, il existe du papier prevu pour Laser et d'autres pour jet d'encre, pour des histoire de temperature.

Pour la petite histoire, une secretaire à voulu ya quelques mois imprimer sur un transparent prevu pour jet d'encre, avec sa laser ... ça a fondu !!!

Mais au fait... ou as tu trouvé du papier decalco ? j'en cherche depuis des plombes !!!

merciii

stef
slowhand73
Je viens de trouver ça :
http://www.deco-models.fr/laser.htm
et ça :
http://www.deco-models.fr/jetdencre.htm

C'est assez cher, respectivement dans les 15 et 35 euros pour 4 feuilles A4.
Apparemment, le systeme pour imprimantes laser et photocopieurs est mieux. La version jets d'encre reste blanche sur les zones non-imprimées.

Sinon, comme quelqu'un l'a déjà dit, les transparents de présentation pour rétroprojecteurs peuvent marcher, mais c'est plus épais.

Je prévois de faire un essai de la 2eme solution avant de commander sur le lien que je viens de donner...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...