Incrustation nacre ? Repères ?

  • #1
  • Publié par
    Isumi
    le 26 Dec 08, 13:46
Salut à tous, je suis guitariste débutant (sur électrique) et je vais peut être acheter une guitare mais sans repère. Ce qui est handicapant pour un débutant, est-ce possible de la donner à une boutique telle que Paul Beuscher, Total Music ... pour qu'ils fassent une incrustation en nacre ? Ca coute cb environ ?
Sinon c'est possible d'avoir une alternative au nacre et faire autrement des repères sur le manche ?

Merci d'avance
In Vertigo
Ce n'est pas vraiment handicapant, tu as toujours des repères sur la tranche du manche.

Faire des incrustations sur une touche déjà frettée c'est un problème car cela demande beaucoup de temps... Donc d'argent...
Si tu es débutant je pense que tu n'achèteras pas un instrument très cher et la pose d'incrustations risque de te coûter cher...

Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Mais encore une fois, je pense que c'est un faut problème
sebastus
ben non c'est des ronds de nacre qu'il faut incruster sur le bords du manche?.

tu veut incruster des sides dots ou des reperes de touches?

si tu veut des sides dots ca ce trouve sur la tranche de la touche ,la oui tu peut effectivement les incruster en fesant trés gaffe de bien les centrés et de pas deraper avec ta perceuse ..


bonne année et bonne santée.
  • #5
  • Publié par
    Isumi
    le 26 Dec 08, 14:03
Ah ok, ben je pensais (on m'a dit ça en fait, mais la personne était pas sûre d'elle donc je vérifie) que c'était des repères à coller sur le manche (repères de touches) en fait, ça aurait été bien pratique.

Bonnes fêtes
sebastus
oui donc c'est bien des reperes de touches ,donc la vaut mieux laisser tomber ca va te ruiner ,il faut defretter pour pouvoir arraser comme il faut les rond de nacres.

bon la sur ce site il est dit qu'il font 1.27mm d'epaisseur donc c'est pas des stickers c'est bien des nacres a incruster.
  • #7
  • Publié par
    Isumi
    le 26 Dec 08, 14:12
Okay, et c'est possible sinon de coller des repères sur le manche ?
sebastus
ben oui mais sous forme de stickers ronds ,mais la tenue dans le temp ca sera zero...

et coller des ronds de nacre tu va trop les sentir avec ton doigt ,tu risque de te faire mal ,c'est pas a conseiller.

A la limite vaut mieux que tu apprenne a te servir des repere de bords de touche si tu en as?

voili voilou
  • #9
  • Publié par
    Isumi
    le 26 Dec 08, 14:32
Okay merci bcp sebastus

PS : uai ya des repères sur le côté, jvais apprendre à m'en servir, enfin, si j'achète la nouvelle guitare.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...