Influence du chevalet...

jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Salut, avis aux connaisseurs..

Je me demandais si le bois ou la matiére voir la forme du chevalet utilisé sur une guitare acoustique influait sur le son, et si oui, quelles en sont les principales particularités ? J'ai eu la chance d'essayer une Cheval dont le chevalet était en os (fossille de défense de mamouth me semble t-il),taille pyramidal..comprenez que ça ai pu m'interpeller
Merci
street-lobotomy
Je sais pas te conseiller, mais je peux te faire comprendre l'influence du chevalet (et de la lutherie) par rapport au son...

Tu prends une planche de bois, tu y plantes deux clous et entre les deux tu tends un élastique... Fais aller l'elastique et constate.
Maintenant tu tends un elastique entre des doigts, tu fais aller l'elastique, tu constates et compares avec l'opération précédente... Tu vois ou je veux en venir?

Bien sur que le chevalet ou le sillet a une importance sur le son, comme la lutherie... Sinon les guitares haut de gamme de couteraient pas si cher et les luthiers se feraint pas ch*er à mettre du bon bois dedans
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le
Biensure que les bois choisi pour le reste de la guitare vont influer sur le son, je ne suis pas encore totalement débile.. mais je me demandais juste si le bois des chevalets étaient choisi plus pour des questions de solidité(du aux tensions),d'estetisme ou plus pour des questions de sonorité comme peut l'etre choisi le bois de la table....
street-lobotomy
Mais oui, c'est le lien entre la vibration de la corde et la table. Si ils se tuent à mettre du bon bois dans la table, ils vont pas bousiller ca avec un chevalet de m*rde
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...