Influence du manche sur le son?

stilnox
  • Publié par
    stilnox
    le
Voila, j'ai une vielle strat mexicaine (les premieres sorties). Je me posais la question de savoir si lui coller un tres bon manche genre warmoth (erable/plaissandre) ameliorait le son considerablement. Merci
Mr Bluesman
mode squateur ON : je sais pas mais si tu te sépare de ton manche d'origine je suis preneur
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Améliorer, je pense pas mais modifier oui.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Ca dépends en quoi était le manche de ta mexicaine, si c'était un manche en érable complet, tu auras un son un peu moins brillant et claquant... T'auras un son plus doux et rond.
Si tu change pas foncièrement de nature des bois, ça ne changera que le confort de jeu.
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
jjjj a écrit :
et quel est le type de manche qui correspond au solo,et à une bonne qualité de son?

C'est pas vraiment en ces termes qu'il faut raisonner car la qualité du son ne se joue pas sur le manche seul mais sur l'ensemble de la guitare car la qualité et la nature des bois utilisés pour le corps et l'ensemble de l'electronique de la guitare est importante.
Pour le confort de jeu pour le manche, c'est très subjectif car certains aiment les manches plutôt rond et d'autres plutôt plats. Pour ce qui est des solos en ce qui me concerne, j'adore les manches Ibanez et Jackson qui sont de véritables autoroutes mais j'ai connu aussi des manches Fender sublimes. Je hais les manches de Les Paul qui me font plus penser à des gourdins qu'a autre chose mais c'est une question de gout.
Pour les bois, je préfère les manches Erable huilé avec touche Ebène ou palissandre, c'est vraiment une combinaison très agréable.
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Pas vraiment, c'est surtout une question de confort et d'esthétique, le contact de l'ébène est vraiment très doux mais ça te fera pas jouer plus vite.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...