Influences des pick-ups entre eux.

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
Est-il possible qu'un choix différent de pick-up au manche affecte un peu le son du micro chevalet... je m'explique...je joue principalement sur EMG 81, 85, 60. Je place toujours le 81 en position chevalet et j'alterne fréquemment entre le 85 et le 60 en manche. Je trouve que même si ce n'est que le 81 qui est enclenché, le son est légèrement différent selon le micro au manche.... comment est-ce possible??
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
A priori tu flashes...
Gibson & Matamp lover
scanlan75018
si les champs magnétiques sont différents et les micros pas à la même hauteur, ca peut affecter un peu le son de la gratte, et donc de l'autre position...

mais pour des EMG, je suis surpris, car il me semblait que les champs étaioent justement assez faibles
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
MacMary
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MacMary
    le
j'aurais dit que oui c'est tout a fait possible si tu met un micro manche avec un fort champ magnétique mais avec des emg là ça deviens impossible, ou alors la différence serait imperceptible.
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
ouais moi aussi je commence a me dire que c'est seulement dans ma tête, cependant je jurerais que jaime mieux le son de mon 81 quand c'est le 60 qui est au neck.... vraiment étrange
SOAD3
  • Publié par
    SOAD3
    le
j'ai remarqué que le 60 avait un champs magnétique beaucoup plus important que le 85...ça vient p-e tout bêtement de ça
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Faudra nous dire ce que tu prends comme drogue qu'on essaye !!
MacMary
  • Publié par
    MacMary
    le
SOAD3 a écrit :
j'ai remarqué que le 60 avait un champs magnétique beaucoup plus important que le 85...ça vient p-e tout bêtement de ça

eh bien si tu le dis!!! c'est fort étonnant j'aurais pensé le contraire vu que le 60 est en céramique alors que le 85 est un alnico... mais cela dépend simplement de son taux de magnétisation.

Après tu as peut-être une mauvaise isolation dans ton sélecteur et dans ce cas on peux faire vraiment beaucoup de suppositions!!
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le
Moi quand j'ai bu du coca, j'ai l'impression que mon micro manche est un peu trop faiblard... Par contre des que je rajoute un peu de whisky dans mon coca, tout rentre dans l'ordre mon micro retrouve son mordant. Pensez vous que le whisky dans mon estomac influence le champ magnetique de mon micro manche ? Si c'est le cas je vais devoir laisser du whisky dans mon estomac en permanence ...
Thrash was my first love.
MacMary
les cordes en nylon c'est pas pour électrique!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...