Info micros Joe Barden Telecaster...

matparis
Heel à tous,

Voila j'aimerais changer mon kit micros sur ma Telecaster et je serais interessé par l'achat d'un set Joe Barden T mais j'aimerais avis des avis des connaisseurs sur le rendu sonores que je pourrais avoir sur ma Tele.
Elle est frène avec un manche tout en erable et j'aurais aimé savoir si le son ne sera pas avec les Barden un peu trop aigu et claquant et si ils se comportent bien dans un registre blue-rock, rock, funk.

Merci pour vos reponses.
gastonlagrat
Déterrage de post au cas ou avec le temps des avis se serait fait sur ce sujet car cela m'interesse.

phil.guitar
Honnêtement, j'ai déjà eu l'occasion de le dire souvent ici, les micros Joe Barden (en général, mais pour Telecaster en particulier), c'est un régal de chaque instant : dynamique, clarté, transparence, absence totale de bruit de fond, polyvalence extrême en fonction de l'amplification ... Ce sont des micros de très très haut niveau, d'une musicalité extrême, même s'ils nécessitent un temps d'apprentissage. En effet, ils peuvent paraître aigus et d'une certaine brutalité au premier essai, mais ils nous ré-apprennent à mieux jouer et à mieux régler notre son. Voilà, perso, fan inconditionnel.
totoleboss
Tout est dit par Phil
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...