Informations pour micros et differentes combinaisons

1 Associé
salut a tous.
Bon comme bocou de topic , j'ai moi aussi besoin de vous demander de petits conseils sur les micros.un luthier va me fabriquer ma guitare et g choisi de mettre 2 micros humbuckers et je voudrai une sonorité assez metal.g lu dans les differents topics et g vu que le emg 81 etait particulierement bien appréciés.il est actif.Pouvez vous men dire plus sur ce terme?je sais seulemen kil y a une pile et je me doute que le son doit etre par logique plus puissant.jaimerai combiner ce micro ac un autre humbucker: lekel me conseillez vous? le emg trouverai til mieux sa place en position chevalet?est il possible de combiner un micro passif et un actif?

merci bocou de vos reponses
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

Sinon, la mise en place d'un micro actif implique le changement de tous les potards... donc je te conseille de mettre toute l'électronique en active!
1 Associé
merci kenny pour ta reponse...gt persuadé effectivement que jorais droit a un "va voir dans recherche,etc" c ce que g fais avant g regardé pas mal de pages .mais comme je pense que touts les cas sont assez differents g préféré poser les questions pour que l'on reponde exactement a ce que moi je recherche..
Sinon encore merci pour la fin de ta réponse!!
Sais tu combien il ya a de potentiometre pour 1 micro emg? si jen mets il y en aura le double?
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Pas de quoi

Ca dépend du nombre de potards que tu as actuellement sur ta gratte, je pense que tu as au moins un volume et une tonalité, et bien c'est ce que tu auras pour les EMG.

Si tu as 2 volumes, tu dois pouvoir en mettre 2 également!

edit: au temps pour moi, c'est pour une lutherie perso!

Dans ce cas, a toi de voir combien tu veux de potards de volume et de tonalité, c'est toi le chef
1 Associé
je re remercie kenny je sais enfin ce que je ve !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...