Infos sur le P-90???

le dandy
Je cherche des infos sur les micros P-90. Quels sont leurs caractéristiques??? dans quels cas les utiliser???
le dandy
J'ai cru voir que sonic youth en avait monté sur une jaguar. UNe idée du résultat???
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Les P90 sont des simple bobinages utilisés principalement chez Gibson. Ils ont un mordant et une fougue très caracteristique, mais peuvent se montrer doux aussi. Bref, beaucoup de caractère.

Ils sont principalement utilisés pour le blues ou les rock (la SG de Bertignac par exemple), mais on le retrouvent dans d'autres musiques, comme sur la LP de Bob Marley comme autre exemple.

Utilise la fonction 'recherche' de ce ste, tu trouveras des samples de ces micros en son clair, crunch et saturé
stratocastout
On a déjà répondu à ce post plusieurs fois...d'ailleurs on remarque les mêmes forumeurs qui répondent !!

GORF, d'autres et moi-même...tu peux nous faire confiance, les P90 ont les connait !!!

Allez on recommence :

Micro à niveau de sortie élévé...mais simple bobinage = bruit de fond inévitable !!. Grain très caractéristique ( ça "rape", son légérement "sale" en overdrive ), ne supporte pas l'amplification transistorisée ( DE-GUEU-LASSE !! ) mais l'ampli à tubes est une pure magie !!!

Son chaud, moelleux avec une attaque très puissante qui réagit au moindre coup de médiator ( gare au jeu brouillon, ça padonne pas !! )....

Bref, du bonheur mais micros peu montés en grande série, pourquoi je n'en sais rien.

Seymour propose un excellent modèle ( cher !! )
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Désolé, je ne participe plus dorénavant.
Voir ICI pour plus d'infos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...