je voudrais faire une finition naturelle sur ma gratte en mettant une teinte sur le bois (qui est poncé) et ensuite appliquer une fine couche de vernis mat
Auriez vous des references pour les teintes?
Faut-il des teintes spéciales (stewmac) ou une teinte de chez leroy merlin peut servir?
Pour les vernis mat qu'est -il conseillé de prendre?
Derniere question, pour metre directement sur le bois poncé, je peux mettre une teinte a l'eau?
tu cherches une teinte de quelle couleur? Les teintes V33 type acajou ou chene dore sont tres bien, mais il n'y a pas les couleurs rouges ou bleu qu'on trouve chez stewmac
Alors il y a les pots de vernis teinté satiné , des marques comme V33 , bondex oui , ça coute 10€ le pot à peu près , et tu as de quoi faire quelques couches sur ton corps de guitare .
à appliquer au rouleau ou au pistolet , et c'est donc tout en un
Mais tu peux séparer les produits alors si tu veux tout contrôler , donc prendre une teinte et un vernis à par .
en fait je ne veux pas avoir le coté brillant du vernis, mais juste mettre une couche de vernis pour proteger un peu le bois des coups, car c'est de l'aulne donc bois tres tendre et fragile
il me faudrait donc un vernis mat je pense
mais en tout cas si je me fourni chez leroy merlin et pas chez un luthier ca va quand meme?