Insertion chevalet sur solid body si manche acheté

kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
bon y a tout dans le titre

Si on achete le manche est ce qu il y a une distance a respecter pour l insertion du chevalet ou est ce que c est aleatoire ( dans la mesure du raisonnable ) et ca se compense avec les cordes ?

et donc dans ce cas la y a aucun calcul de frette ? ... c est ca ? !
Axi
  • Publié par
    Axi
    le
Il faut respecter les distances si tu veux que ta guitare soit juste.
La distance entre le chevalet et la 12eme frette doit être la même que la distance entre la douzième frette et le chevalet.
kassad
  • Publié par
    kassad
    le
Citation:
La distance entre le chevalet et la 12eme frette doit être la même que la distance entre la douzième frette et le chevalet.

tu t es pas gourré la ?
la distance entre le chevalet et la 12eme doit etre la meme qu entre la 12eme et ...( le chevalet oui ca tu l as deja dit ... ? ) et la 1ere frette
c est ca ? la 1ere ?j viens d verifier sur ma squier
Axi
  • Publié par
    Axi
    le
scuse moi, je voulais dire même distance entre 12eme et sillet qu'entre 12eme et chevalet.
désolé
metallica04
Greg L. a écrit :
La distance entre le chevalet et la douxième frette doit etre égale à la distance de la douxième frette au sillet.

la distance entre la 1ere frette et la 12 eme frette doit etre la méme qu'entre la 12eme frète et quelle partie du chevalet ?? ca fait bien 3 ou 4 cm un chevalet ... je suppose que la distance dont tu parle c'est la distance entre la 12eme frette et la base de la corde , c'est ca ?

merci
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
metallica04 a écrit :
la distance entre la 1ere frette et la 12 eme frette doit etre la méme qu'entre la 12eme frète et quelle partie du chevalet ?? ca fait bien 3 ou 4 cm un chevalet ... je suppose que la distance dont tu parle c'est la distance entre la 12eme frette et la base de la corde , c'est ca ?
merci

C'est la distance entre le sillet et la 12 éme frette qui doit être la même qu'entre la 12eme frette et la partie du chevalet ou repose la corde, c'est à dire les pontets.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...