- Publié par
fry le 03 Mar 2005, 12:04
Hello !
On a récupéré un nouveau local dans notre école, et on voudrait faire un petit home studio dedans. Seulement, il risque d'y avoir un problème de bruit. Nous souhaiterions donc présenter aux responsables du bâtiment, qu'on va pas pourrir tout le monde avec notre studio...
Tout d'abord, nous avons naïvement pensé à des boites d'oeufs avant de se rendre compte qu'on étaient pas prêts à en manger autant...
Nan, sérieusement, je ne sais pas si ce systeme est réellement efficace, mais c'était la technique absolue dans les garages quand j'étais plus jeune ! Bref...
Je cherche donc un moyen d'insonoriser le local. On ne veut pas d'un truc pro, mais plutot d'un bidouillage pas cher, par exemple, on avait penser à recouvrir les murs de matelas, mettre plusieurs couches de moquettes au sol, et faire un faux-plafond avec du contre-plaqué.
Donc je suis preneurs de tous vos tuyaux pour pouvoir (efficacement, et à moindre coût bien entendu...) limiter le bruit à l'extérieur du local, en essayant au passage d'améliorer l'accoustique du lieu.
C'est un local d'à peu près 40 m² à la louche, hauteur 2,50 - 3m, et les murs sont en parpaings standards...
Merci de vos tuyaux !