Insonoriser une piece

SUPERLAPIN
salut,je sais pas trop ou poster sa ,si c'est pas ici je suis desoler
donc je voudrai savoir juste pour info combien sa me couterai
d'insonoriser une piece ,
je sais que l'on peut metre une sorte de matelas en mousse avec comme des des vagues , je sais pas si vous voyez ce que je veux dire?
es que sa insonorise bien?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
  • Publié par
    transy
    le
Moi, j'ai insonorisé une pièce y'a pas si longtemps, avec des boites d'oeufs... Ca marche pas trop bien parce que j'en ai pas mis partout... faut tapisser tous les murs et sur le sol, c'est bien 'avoir un tapis aussi mais pour insonoriser, y'a mieux. La laine de roche c'est pas mal du tout, tu trouves ca dans un magasin de bricolage ou de tapisseries...
Des grandes plaques à mettre directement sur les murs... j'crois que c'est l'idéal. Et je crois pas que ca va couter cher du tout
francoix
Les boîtes d'oeuf ne servent absolument pas à insonoriser une pièce mais à limiter les larsen. Elles doivent être tapîssées sur la paroi opposée aux sources sonores pour en réduire les capacités de rayonnement.

L'utilisation de la laine de verre ou de roche est la solution la plus économique. On prendra soin de la recouvrir ensuite de moquette. Attention aux ponts sonores comme les conduits de ventilations ou les portes. Pour les conduits, il faudra ne pas les obstruer mais y placer un silencieux (un double tube dont le tube intérieur et percé de trou rond assez gros et calfeutré de laine entre les deux tubes). Enfin, si l'acoustique de la pièce doit être corrigé, on peut placer des pièges à son sur les murs (double panneau très réfléchissant sur la face interne avec un espace d'air et de la laine de verre à l'intérieur et des trous sur la face exposée qui elle sera recouverte d'un matériau absorbant.)

En dehors de la laine de verre et de la laine de roche, les panneaux de polystyrène extrudé (et pas les expansés) sont intéressants pour la mise en oeuvre facile. Il y a d'autres types de panneaux isolants très efficaces, mais plus cher. Dans le cas d'utilisation de panneaux, attention aux jointures, dans le cas d'utilisation de laine, superposer les jointures.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Pour un ordre d'idée :
Local 35 m2 avec 8 cm de laine de roche sur les murs (habillage mural) et 4 sur le plafond + porte isophonique et blindée (j'ai du matos à garder) : 2500 + 1700 €
Pose comprise
Melanphos
il doit faire bon dans la piece...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Melanphos a écrit :
il doit faire bon dans la piece...

Depuis quand un isolant chauffe ?
Melanphos
un isolant ne fait pas de challeur mais il lutte pas non plus beaucoup contre, enfin, c'est a ca que ca sert
ceci dit il fait peu etre frai... si la piece est dans une cave ou dans la cale d'un bateau a l'eau ou avec une ventilation de fou ou bien encore une clim
SUPERLAPIN
et en metant des matelas sa isole( beaucoup)??
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur accessoires et Lutherie...