Installation de pickups

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
voilà, je viens de recevoir mes Fender hot Noiseless Strat pour remplacer les micros d'une guitare très bas de gammes et j'aimerais savoir quels pots utilisés. Des 250k ohm ou 500k ohm. Voila les specs:
DC Resistance :10.4K
Inductance : 3.5 Henries
Magnet : 2 Ceramic 8
Weighted Resonance : 3,100 Hertz

théoriquement si j'avais des single coil comme micros d'origine et que je remplace par ceux-ci (les micros hot noiseless "dual-coil") qui ne sont que de 3.5hy je devrais être correct avec les pots présents (qui devrait être des 250).

J'espère que ce topic ne vous donnera aps trop de mal de têtes .
Hell_Tanner
Tu peux aussi bien installer des potards de 250k ou 500k, la seule différence c'est qu'avec des 250 tu auras un son plus chaud qu'avec des des 500 qui, généralement donnent des sons plus brillants.

Les 500k sont souvent associés aux guitares de type Les Paul et les 250 aux Strats ce qui est logique vu les sonorités des bois utilisés. L'acajou utilisé sur les Les Paul, au son rond sera "compensé" par un 500k (sonorités claires), l'aulne, le frêne plus une touche en érable, des bois aux sonorités brillantes communes au Strats seront "compensés" par des 250k.
C'est, bien évidemment, schématisé mais l'idée est à peu près là je pense.

Pour résumer, c'est à toi de décider, mais les 250k que tu as déjà fonctionneront parfaitement.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
merci c'est exactement ce que je voulais savoir. Pour l'installation, est-ce que ça se fait soit-même c'est pas trop compliquer j'imagine.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...