Installation micros + réglages telecaster

• Publié par
    fouco
    le
Salut les gratteux.

Petite question : j'ai changé mes micros telecaster (contre des bare knuckels brown sugar, top !!)

Bref en retirant les micros j'ai vu que le fil noir ne passait pas directement vers le bouton tonalité, mais était d'abord raccordé au corps via une soudure sur une vis pour le micro manche, idem pour le micro chevalet + 1 fil reliant ce dernier micro à la plaque métallique avant d'être raccordé au bouton tonalité. C'est pourquoi ça?

J'ai donc changé mes micros mais n'ai pas respecté ce schéma, j'ai directement soudé les fils noirs sans passer par l'étape intermédiaire de soudire sur vis du corps. Ca change quoi? Est-ce que ça aura une influence sur le son ou les grésillements etc?

A part ça, auriez vous des indications de hauteur approximative en mm pour les cordes et les micros?

Merci pour vos lumières !
  • Publié par
    Invité
    le
je pense que c'est la masse dont tu parle.
tu devrait respecter le schema original.

Pour la hauteur des micros, tu frette à la dernière case, et tu monte tes micros à peu près à 2 / 2.5 mm des cordes. Ensuite tu ajuste en fonction du niveau sonore pour que l'ensemble te paraisse homogène.

Y'a un topic super complet la dessus. (fonction "recherche")
  • Publié par
    fouco
    le
Merci pour ta réponse effectivement c'est la masse. Le truc est que c'est une tele mex et que sur les us le schéma semble différent, comme celui du manuel d'installation des micros, qui le prévoit d'ailleurs pour être relié directement au bouton tonalité...
  • Publié par
    Invité
    le
oui mais peut-être devrait tu relier ton potard au support chevalet par un fil ?
Enfin c'est un avis comme un autre. Si ça marche sans souci, ben roule ma poule !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...