Installer mon SH6 sur ma strat ?

• Publié par
    Invité
    le
Hello ...

Alors voilà , je veux installer mon SH6 sur ma strat .

La défonce ? c'est une immense baignoire , on peut mettre ce qu'on veut .

Reste a voir au niveau de l'installation : je change le pickguard pour un HSS et le tour est joué ?

Ou bien ... je découpe un trou plus grand dans mon pickguard , et mon micro sera alors en oblique ce qui a 4 avantages a mon sens :
1) obtenir un son très stratty en split
2) un look d'enfer
3) pas de pickguard a racheter (et le mien est blindé au scotch alu ... ) , c'est économique ...
4) les plots a mon sens pourront mieux couvrir l'ensemble des cordes ... comme le SH6 date de 1989 je crois , et n'est pas F-spaced ...

5) oui , mais , est-ce que ça va le faire ? ca sonnera ou ça sera nul ?

Au pire , je veux vraiment installer ce micro pour aborder une palette plus large de sons sur ma stratocaster . Alors dans le pire des cas j'aurai niqué un pickguard , la belle affaire , ça s'achète 20€ environ sur le net , un pickguard HSS !

voilà , mais si vous avez des idées sur l'installation du micro "de travers" , quelle incidence cela aura t'il sur le son , au final ? J'avais vu ça sur des Lâg , par exemple , donc ça doit être possible .

Amis forumeurs , qu'en pensez-vous ?
  • Publié par
    Invité
    le
Après , je dis SH-6 parce que j'en ai un , mais peut-être devrais-je mettre plutôt un PAF pro , ou autre micro plus adapté a ma guitare aulne/maple ... ou un SH4 , ça sera très bien aussi je pense et plus organique .

Cela dit , comme je cherche en ce moment a travailler du shred , je recherche un micro chevalet au son méga-précis qui ne me pardonnerait aucune erreur !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...