Intégration d'un micro double bobinage sur une stratocaster

Bonjour , je ne suis pa vraiment guitariste ( j'en jou un pti peu ) mai je suis dans un groupe , et maintenant on a pas mal progrésser ( on a assuré plusieurs concerts ) et seulement plus on progresse plus on a l'impression que notre matériel est moin bon alros voilà : noter guitariste a une fender stratocaster et comme notre style devient de plus en plus bourin j'aimerais savoir si c'est possible de mettre un micro double bobinage sur cette gratte
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 24 Mai 2007, 00:22
Oui mais il faut faire une défonce pour pouvoir acceuillir un micro double.
Tu peux voir un luthier je pense pas que ca va te couter très cher....
Official Laboga Artist
AethelBridd
nojustice a écrit :
Bonjour , je ne suis pa vraiment guitariste ( j'en jou un pti peu ) mai je suis dans un groupe , et maintenant on a pas mal progrésser ( on a assuré plusieurs concerts ) et seulement plus on progresse plus on a l'impression que notre matériel est moin bon alros voilà : noter guitariste a une fender stratocaster et comme notre style devient de plus en plus bourin j'aimerais savoir si c'est possible de mettre un micro double bobinage sur cette gratte

Tu peux tout simplement installer un micro double bobinage format simple (Seymour Duncan Hot Rail, Cool Rail, etc.).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Attendez attendez! J'ai moi aussi une stratocaster et lors d'un changement de micros je me suis aperçu qu'il y avait largement la place pour accueillir un micro double en position en manche et/ou chevalet donc il n'est pas nécessaire de passer chez un luthier!
blooding13
FreeBird a écrit :

Tu peux tout simplement installer un micro double bobinage format simple (Seymour Duncan Hot Rail, Cool Rail, etc.).

+ 1.
Si tu ne veux pas te prendre la tête c'est la solution la plus simple.

Sinon dévisse le pickguard, regarde si la défonce est assez grande pour accueillir un double.
Si oui : c'est tout bon, achète un pickguard HSS et transfère tout dessus avec le nouveau micro.
Si non : heu bein fais la défonce toi même, ce n'est pas très compliqué et ensuite tu change.
blooding13
John Frusci a écrit :
Attendez attendez! J'ai moi aussi une stratocaster et lors d'un changement de micros je me suis aperçu qu'il y avait largement la place pour accueillir un micro double en position en manche et/ou chevalet donc il n'est pas nécessaire de passer chez un luthier!

Cela dépend du modèle de strat
merci beacoup , par contre on a pas d'idée pour quel micro double on peu prendre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...