Schéma de cablage complexe sur une Télécaster

Forum Seymour Duncan
Forum
Bonjour à tous
je souhaite un schéma de cablage complexe pour ma Squier Télécaster spécial de 2004 qui a une configuration micro bien particulière.

Le corps est composé d'un micro au format single coil pour le manche et d'un Humbucker pour le chevalet.

J'ai choisi d'y installer les micros suivants :
Seymour duncan Little '59 strat - Neck
Seymour duncan P-Rail - Bridge

Concernant la connectique, elle est composée de :
Le sélecteur 3 positions d'origine
Un potentiomètre logarithmique 500Khoms Push-pull pour le volume
Un sélecteur mini-switch 2 pôles on-on en remplacement du potentiomètre de tonalité.

J'ai demandé à une IA de me générer un schéma de cablage, cependant étant donné que c'est que du texte et que c'est très chapitre et c'est relativement complexe à traduire en dessin.

La contrainte que je lui avais exprimé c'est de pouvoir avec le mini switch passer du P90 au rail avec le mini switch, et avec le sélecteur Push-pull, pouvoir splitter les micros Neck et Bridge.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait les compétences de le faire ?

Fenson66
C'est possible mais faut partir du schéma classique du P-Rails (qui donne P90-HB-Rail avec un switch DPDT on-off-on)

T'as juste à tirer un câble depuis la borne sur laquelle sont soudés blanc/rouge et le relier là où tu souderais normalement ces deux câbles sur le push/pull.
Evidemment, le split ne fonctionnera que lorsque le mini-switch sera en position centrale et tu ne pourras pas utiliser le mini-switch en même temps que le push/pull.
Pour finir, faut adapter le code couleur en fonction de la bobine que tu veux garer lors du split (avec le schéma si dessus tu garderais le P90)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mes excuses, il y a eu une incohérence, que j'ai corrigé : c'est bien un mini switch 2 pôles : on-on et non on-off-on
Fenson66
Ca change rien, faut partir du on-off-on sinon faut oublier le mode humbucker et donc le split.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Juste pour bien comprendre tu me dis en gros que mon mini switch on on ne permet pas de faire ce que je souhaite, il faudrait que je passe un mini switch trois positions.

À la lecture de la rédaction de l'IA c'est faisable.

As-tu lu la documentation que j'ai joint à ce post ? Qu'en penses-tu ?
Fenson66
Non, j'avais pas fait gaffe au PDF intégré.
Je voyais pas la config de cette façon. J'étais parti sur deux actions indépendantes.

Donc toi ce que tu veux c'est que le push/pull splitte le micro et que le mini-switch permette de choisir la bobine que tu gardes. Que le contrôle du P-Rail passe forcément par le push/pull.
C'est ça ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...