Intégrer effet homemade a ma gratte et changer le peinture

terminathan
Alors voila salut j'ai une transfert en forme de stratocaster elle est en sunburst, contreplaqué avec trois micros simples ...
J'aimerai lui intégrer un effet cet été histoire de m'entrainer (et oui futur luthier si possible) alors pour l'effet deja je sai pa quoi tro mettre ... j'ai deja en pedale une wha/volume de morley et en disto j'ai la warp de hughs & kettner ... je serai bien tenté par une fuzz factory mais est ce ke ca servirai a qq chose sur cette grate ...ou alors y'a il des effet plus utiles a avoir d'abbord ...
Et puis apres j'aimerai changer la couleur de ma gratte pour du gris metalisé et mettre une plaque de protection en acier ...
Alors si qq'un a des idées ... des conseil .... allez y je suis pret!
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
tu veux faire toi meme l'effet? si oui commence par faire le montage et qu'il marche (c'est con mais j'ai toujours ma guv'nor et mon treble bosster qui marchent pas moi alors que ca a l'air plutot simple )

pour l'utilité, ca depend de ce que tu veux faire, je voulais mettre une disto dans une de mes grattes, mais a y repenser c'est pas forcement bien utile
par contre une fuzz factory ca peut etre interessant (pis vu ta signature on se demande pas pourquoi tu penses a ca ), surtout si tu attaches un tant soi peut de valeur a cette gratte.

ceci dit perso je mettrais plutot un booster (treble ou pas) qui permettrait eventuellement de remettre de la peche a des micros faiblards

pis tant que t'y est, tant qu'a defoncer ta gratte de partout (faut bien faire de la place) essaye de voir si tu peux pas changer la config micro en HSS avec un petit split, et comme ca t'auras une gratte de tueur
terminathan
ben j'y accorde pas specialement de valeur mais ca me ferai mal d'acheter une mieu et de la defoncer en integrant mon effet lol sinon pas bete l'idee du double micro mais vu ce que vaut ma gratte je me demande si ca serai pas perdu... quoi que au pire je pourai toujour le recuperer pour autre chose et l'effet aussi si je vire cette gratte et oui pour ma signature (matt kan tu nous tien...lol)
sinon pour le placement de l'effet ... je l'integre par deriere sous le vibrato et je perce pour les potards et l'interupteur ? et il fo aussi ke je blinde l'effet non ?
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
bin a la limite tant que tu trouves de la place pour mettre le circuit et la pile c'est bon ca tu peux a la limite le mettre sous la plaque des potards mais il faudra percer pour mettre les potards de l'effet (ceci dit peut etre des petits a tige plastique mis sur le bord du pickgard en rangée genre sur les babasses en pleine crise d'acnée ) donc tant qu'a faite autant faire un grand trou pour mettre tout ca sinon avec les 4 ou 5 potards de la FF ca va vite etre le bordel

il faut a mon avis blinder la cavite de l'effet pour eviter de rajouter de la ronflette (ca serait con quand meme )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...