Intêret blindage..

Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
voila j'ai blindé les cavités de ma guitare hier avec de l'alu ménager et du scotch double face. Je n'ai pas de bruits parasites en particulier mais je me demandais s'il n'y avait pas possibilité de minimiser les parasites que l'on a devant un écran d'ordi par exemple, source d'ondes electro-magnétiques... ?
faut aussi blinder les caches des micros ?
et dernière question pour être sur: j'ai relié les morceaux d'alu à la masse... c'est pas une boulette ?
merci d'avance pour les réponses
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
QGuit.com
[quote="Touny"]
faut aussi blinder les caches des micros ?
quote]

Si tu as des micros simples de strat ce n'est pas conseillé, en plus de changer le son de tes micros tu n'élimineras pas les parasites car les aimants (plotes) vont les capter anyway.
le_foofur
Si t as plus de contact magnétique avec tes micros et que tu les blindes, niveau sustain et meme du son tu vas perdre pas mal lol...
Le mieux quand tu joues devant un PC c est de t eloigner
Moi quand j enregistre je clique et je vais m assoir à l autre bout de la piéce
philippe1658
En mettant ta guitare perpendiculaire à ton écran (= tu te tournes d'un quart de tour), le flux électromagnétique de l'écran qui passe dans les bobines est minimal, donc si tu n'utilises pas de grosses distos, ça passe
purple naze
Achetes un ecran plat ! Zero parasite !!
Celui qui fume passe la manette...
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
merci pour les réponses mais j'ai été con sur le coup de blinder les cache micros c'est assez évident que ca va tout me bouffer enfin...
=> purple naze
si tu me le payes pas de pb
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...