Interet cablage electronique guitare en masse flottante

mangoustes
Hello

Je vais refaire tous les cablages de ma guitare (lp). Je sais que certains utilise la technique dite de masse flottante pour le cable entre guitare et ampli. Alors je me pose serieusement la question qu'en est il pour la guitare et pourquoi pas pour les effets et autres accessoires.

Comme je doute des réponses trop rapides, genre oui ou non, s'il vous était possible d'argumenter ce serait bien.

bye et merci d'avance
mangoustes
je vois que cela n'interesse pas grand monde.

j'en profite avec une seconde question.
la mise à la masse sur un seul point (masse en étoile).
Donc si je prends chaque cable de masse et que je les soude sur un potard de tonalité (que j'appellerai le point unique) , j'ai donc une masse en étoile. Mais après je relie le point unique à la prise jack ( la masse de la prise) ??? le courant electro magétique se dirigera automatiquement vers la masse de la prise jack???
  • Publié par
    krma
    le
Ouaip, c'est ballot, ça m'interesse aussi et franchement, on lit tellement tout et n'importe quoi sur les masses de cablage guitare que ça serait plutot pertinent. A moins qu'il n'y ait déjà d'autres threads sur le sujet
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cliclac
    le
mangoustes a écrit :
je vois que cela n'interesse pas grand monde.

j'en profite avec une seconde question.
la mise à la masse sur un seul point (masse en étoile).
Donc si je prends chaque cable de masse et que je les soude sur un potard de tonalité (que j'appellerai le point unique) , j'ai donc une masse en étoile. Mais après je relie le point unique à la prise jack ( la masse de la prise) ??? le courant electro magétique se dirigera automatiquement vers la masse de la prise jack???

etant donné la distance entre les potards je ne vois pas trop l'interet de les ramenés en un seul point a part faire un paquets de soudure pas trés propre sur un potar que tu aura bien chauffé
pour qu'un courant electrique "circule" il faut qu'il est un endroit ou aller dans ton cas la terre par l'intermediaire des differents blindage et fils de terre

En ce moment sur accessoires et Lutherie...